Home Horlogerie et Joaillerie Chanel, collections horlogères pré-Bâle

Chanel, collections horlogères pré-Bâle

by pascal iakovou
0 comment

En 2000, année de son lancement, la J12 est la première montre à oser métamorphoser la céramique high-tech en matière précieuse. En noir éclatant d’abord puis, en blanc immaculé en 2003, le chiffre 12 devient ainsi un des numéros fétiches de la Maison.
En 2011, CHANEL innove encore avec la création de la céramique de Titane qui confère au bracelet un pantone unique et changeant.

En multipliant les variations, en osant la matité, les éditions de Joaillerie ou les séries de Haute Horlogerie, quinze ans après sa création, CHANEL continue de rendre hommage à cette icône horlogère.

J12 TOURBILLON VOLANT  SQUELETTE
Le tourbillon stylisé en comète précieuse, tournoie avec légèreté, comme libéré de l’apesanteur. Complication noble par excellence, ce tourbillon dépourvu de pont supérieur est le fruit d’une collaboration étroite entre CHANEL et les maîtres-horlogers suisses de Renaud & Papi (APRP SA).
D’une beauté singulière, le cadran finement ajouré laisse entrevoir la mécanique de son mouvement squeletté de Haute Horlogerie, qui joue sur les variations de noirs – mat, poli, brillant – et sur mille lumières diamantées.
J12_Skeleton_Open-Worked_Flying_Tourbillon_FB
Pour la première fois depuis sa création, la J12 blanche ose la couleur et se pare de 3 teintes inédites sur la lunette : bleu pâle, rose tendre et vert menthe à l’eau. Trois pastels poudrés en édition limitée à 1200 exemplaires chaque.
Avec la montre J12-G.10, CHANEL s’offre le luxe d’un détournement précieux en adaptant le bracelet NATO, incontournable de l’univers militaire, à l’horlogerie féminine.
Tel un code secret, la J12-G.10 choisit ainsi une nouvelle identité en empruntant son nom au formulaire de commande de ce bracelet militaire légendaire.
PREMIÈRE
Première montre créée exclusivement pour les femmes par CHANEL en 1987, inspirée de la forme octogonale du bouchon du flacon du N°5 et de celle la place Vendôme, la Première est une icône.
Et depuis 2012, avec le calibre Tourbillon Volant Camélia, la Première est entrée dans le monde des Grandes Complications.
Premiere_Rock_Metal_FB
PREMIÉRE TOURBILLON VOLANT  AJOURÉ
Finement sertie de diamants, la Première Tourbillon Volant Ajouré offre aux femmes l’opportunité d’entrer dans le monde des hautes complications horlogères.
Stylisé en camélia, son tourbillon volant dépourvu de pont supérieur bat tout en retenue au cœur d’un mouvement très finement ajouré, fruit d’une collaboration étroite entre CHANEL et les maîtres-horlogers suisses de Renaud & Papi (APRP SA).
Jouant sur les nuances – mat, poli, brillant – le noir se pare d’une rare intensité, sublimé par l’éclat étincelant des diamants. Au-delà de l’exception, la Première Tourbillon Volant Ajouré incarne la vision horlogère d’un temps précieux.

Première

MADEMOISELLE PRIVÉ
Ouvrant les portes de l’univers intime de Gabrielle Chanel, la collection de montres de joaillerie, « Mademoiselle Privé », est conçue comme un écrin dévoilant les symboles que Mademoiselle chérissait et les éléments dont elle aimait s’entourer.

Sous les doigts des plus grands artisans émailleurs, graveurs, ciseleurs, sertisseurs, cette collection écrit ainsi une nouvelle page de l’histoire créative de CHANEL et devient le territoire d’expression des savoir-faire d’excellence des Métiers d’Art de l’Horlogerie et de la Haute Joaillerie.
Mademoiselle_Prive_Coromandel_BEIGE_Gold_FB

 

Mademoiselle_Prive_Camelia_Dial_Mother_of_Pearl_FB

 

 

Mademoiselle_Prive_Coromandel_White_Gold_FB

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :