Home Art de vivre A la découverte de Marrakech authentique avec la Maison Arabe

A la découverte de Marrakech authentique avec la Maison Arabe

by pascal iakovou
0 comment

Marrakech est une ville mythique et magique, ses habitants sont chaleureux, ses rues cachent des trésors. Un de ses plus anciens et plus merveilleux trésor est la Maison Arabe. Ce riad est à l’origine de toute la vague touristique autour de Marrakech et de la mode des riads. C’est une institution marrakchi que nous avons eu le plaisir de tester pour vous.

Quand on vient à Marrakech et qu’on veut vivre dans la Médina, on est à la recherche d’authenticité.  La Maison Arabe est la définition de cette authenticité tout en offrant le luxe et l’opulence qui est dû à une maison avec autant d’histoire. Par la grâce de son architecture raffinée, son histoire, la chaleur de son accueil, La Maison Arabe – lieu de mémoire et véritable mythe marrakchi – est une oasis dans la ville, un lieu magique, irrésistible, une vraie « maison », où l’on comprend toute la douceur de vivre à l’orientale, pleine de chaleur, d’intimité et d’harmonie luxueuse et confortable.

L’histoire de ce lieu incroyable date des années 40 où il a d’abord été un restaurant, le premier de la Médina tenu par deux françaises dont l’histoire a marqué la ville. Ce restaurant été pendant de nombreuses années un lieu incontournable et magique où l’on retrouvait stars et personnalités qui ont fait le succès de Marrakech de Winston Churchill au Général de Gaulle.

Les 26 chambres et suites, les deux restaurants – « Le Restaurant » et « Les Trois Saveurs », le Piano-Jazz Bar, le Spa, et les nouveaux ateliers de cuisine dans les «Jardins de la Kasbah », à quinze minutes en navette sur la route de Ouarzazate, avec son jardin d’odeurs, le miroir d’eau de la piscine : tout, tout à La Maison Arabe, porte l’empreinte d’un goût assuré, celui du maître des lieux, le Prince Fabrizio Ruspoli, un personnage délicieux à la vie incroyable.

Les jardins de la Kasbah

Pour le prince, Marrakech c’est une histoire d’Amour, et personne d’autre ne sait mieux que lui compter ses aventures.

Je vous propose de vous faire vivre ce voyage magique. Partez avec nous au Jardin Majorelle et à la place Jamaa El-Fna

La Maison Arabe
1, Derb Assehbé
Bab Doukkala
Marrakech Médina
Maroc
Tél : (+212) 5 24 38 70 10

www.lamaisonarabe.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :