Home Food and WineVins et Spiritueux Bordeaux : sélection de fêtes

Bordeaux : sélection de fêtes

by Julien Tissot
0 comment

Luxsure a choisi 3 beaux flacons pour le réveillon !

 

Listrac Médoc Hautes terres de Fourcas 2011

 

https://i0.wp.com/images.vivino.com/thumbs/00d60a2ipwax2_375x500.jpg?w=1170

Cette cuvée spéciale est une version contemporaine du Grand Vin du Château Fourcas Dupré. Situé au cœur du Médoc, bénéficie d’une très belle position sur le plateau du Fourcas appelé le toit du Médoc. Le vignoble culmine à 42 mètres. Il a logiquement donnée son nom à cette cuvée spéciale. Côté vin, une belle couleur violine avec un parfum fruité, boisé et légèrement épicé. En bouche, un vin à la fois léger et ample avec de beaux tanins.

Pessac Leognan Château de France 2008

https://i2.wp.com/avis-vin.lefigaro.fr/var/img/89/22100-250x600-bouteille-chateau-de-france-rouge--pessac-leognan.png?w=1170
Robe grenat dense. Nez intensément aromatique avec une belle fraîcheur, déclinant des premières notes mentholées-vanillées-réglissées, puis fève de cacao, des épices cardamome et curry doux,
enfin une note sous-bois champignon. Bouche alliant puissance et élégance, des tanins épicés et serrés sur une trame solide, une fraîcheur gourmande jusqu’à la finale très persistante. Un vin profond et racé. Ses plats: magret de canard rôti, selle de marcassin aux champignons des bois, saint-nectaire ou reblochon.

Médoc château la tour de by 2012

Le Château La Tour de By est une propriété de 94 hectares au cœur du vignoble médocain dans la région de Bordeaux. Classé en Médoc Cru Bourgeois depuis 1932, l’âge moyen du vignoble du Château La Tour de By approche les 40 ans, complanté exclusivement de cépages nobles (65% Cabernet-Sauvignon, 30% Merlot, 3% Cabernet franc et 2% Petit Verdot). Il bénéficie d’un magnifique terroir, berceau naturel de quelques-uns des meilleurs crus médocains, en partie composé de graves garonnaises.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :