Home Art de vivre LA MAISON DU CHOCOLAT ET LES FÊTES

LA MAISON DU CHOCOLAT ET LES FÊTES

by Sophia Lafaye
0 comment

Created with Nokia Smart Cam

Nicolas Cloiseau a crée de très belles pièces pour les Fêtes. Cette année encore, il a su allier l’inventivité et la dextérité. Un calendrier de l’Avent surprenant, en forme de sapins où chaque jour une friandise était révélée dans un packaging surprenant.

 

Un sapin en chocolat, pièce en édition limitée, avec une approche très architecturale. Vingt-cinq niveaux, une mise en perspective, une structure évidée pour révéler au mieux des suspensions chocolatées, délicatement serties de fruits secs.

LA MAISON DU CHOCOLAT NOEL 1

 

Des sapins en chocolat stylisés, encapsulant des gouttes dorées, pareillement décorées de noisettes, pistaches et autres oléagineux.

 

lamaisonduchocolat_noel2014_pampillec2a9c-faccioli

Les buches séduisent indéniablement le regard et les papilles. Cinq modèles constituent la gamme en son intégralité. La buche des Merveilles est quasiment hérissée. Elle est constituée d’une très fine dacquoise, de mousse de chocolat pur du Venezuela, d’une génoise chocolat au sirop de cacao.

Created with Nokia Smart Cam

 

Le coffret Noel Merveilleux révèle les cinq créations de Nicolas Cloiseau, inspirées des Fêtes. Ganache de cacao épicé en provenance du Venezuela, un praliné aux amandes et aux dattes, enrobés de chocolat noir.

COFFRET NOEL 2014Un praliné noisettes avec des croquants de noisettes du piémont et de la bergamote de Sicile, avec une couverture de chocolat au lait. Un fondant aux amandes, praliné aux amandes de Sicile et miel de sapin avec une enveloppe de chocolat noir. Le carré clémentine sublime la classique alliance entre les écorces confites de clémentine et le chocolat noir.

 

A savourer de décembre à janvier 2015 !

www.lamaisonduchocolat.fr

 

Crédits photos, La Maison du chocolat, Sofia LAFAYE

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :