Home Art de vivre Aux trois nagas, au paradis Thai

Aux trois nagas, au paradis Thai

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques semaines, nous découvrions l’un des tous meilleurs restaurants thaïlandais de Paris. Une expérience culinaire intense que nous allons vous faire partager.

Subtiles, malicieux et charmeurs, les «Trois Nagas» revisitent la tradition culinaire thaïlandaise. L’esprit rêveur, mais les sens en éveil, vous baignez dans une ambiance
exotique, sous l’égide du chef Oth Sombath et du restaurateur Prasith Soubinh. Entre tradition et innovation, vous redécouvrirez ici les saveurs originales thaïlandaises.
Le chef est toujours en recherche. Les goûts qu’il développe sont en perpétuelle évolution, ce qui place sa cuisine entre modernisme et classicisme. L’accord subtil entre les différents arômes rend la cuisine du chef de plus en plus inventive tout en conservant une esthétique soignée. Les techniques audacieuses utilisées transforment les ingrédients thaï pour le plus grand plaisir des papilles.

Empli de l’ambition de la perfection, le chef élabore les saveurs et réécrit la gastronomie thaï. On retrouvera, par exemple, un produit comme la menthe utilisée dans
les entrées alors que la tradition l’envisage plutôt dans les desserts. La cuisine est parfumée et allie plusieurs variétés d’herbes et d’épices typiques. Là aussi, le
chef y ajoute une touche d’originalité. On pourra ainsi goûter son curry noir développé spécialement pour le restaurant.
La douceur et l’harmonie qui règnent entre les différents ingrédients vous transportent le temps d’une dégustation en Asie du Sud-Est.
L’équilibre de l’assaisonnement et le recours à des produits locaux, régionaux frais vous invitent à renouer le temps d’une bouchée avec l’essence même du plaisir.


Fraîcheur et légèreté sont ses maîtres mots lorsque le chef élabore ses assiettes. Une recette indispensable selon Oth Sombath pour l’exaltation des sens. « Cuisiner suppose
une tête légère, un esprit généreux et un coeur large » disait Paul Gauguin. Il faut faire preuve d’une rare exigence pour sélectionner des produits toujours frais et savoureux.
Cette rigueur irréprochable impose que les courses soient effectuées le mardi, que les livraisons soient quotidiennes et les partenaires de qualité. C’est pourquoi les épices sont en provenance directe de la Thaïlande et les ingrédients saisonniers. Ainsi, le Chef propose quatre cartes dans l’année : à chaque saison ses merveilles, à chaque merveille sa recette.
L’inspiration du Chef et la volonté d’avoir un service proche de la perfection expliquent l’évolution perpétuelle des menus. Un client peut venir cinq ou six fois pendant une même période et avoir des propositions totalement différentes. Aux Trois Nagas promet un véritable voyage au pays des saveurs et du plaisir.

Aux Trois Nagas, les menus sont les témoins joyeux du mariage éphémère des couleurs et des saveurs saisonnières. Les invités sont à la noce dans cette ambiance suave et
exotique propice à la dégustation des plats raffinés d’ Oth Sombath. La finesse et la justesse de sa cuisine sont une ode à la Thaïlande, une déclaration d’amour à la
gastronomie. Le Chef partage sa passion à travers ses menus. A la carte ou à la découverte des mystères asiatiques, ses propositions sont créatives, surprenantes et envoûtantes. Ses mélanges d’épices suscitent l’étonnement et le ravissement des gourmets et des gourmands. Ses entrées exquises, ses plats délicats et ses desserts subtils font de manière indiscutable la joie des convives.

Aux 3 Nagas
18 avenue du Président Kennedy
75016 PARIS
Tél. : + (33) 1 42 88 27 95
Ouvert du Lundi au Samedi
12h-14h30 et 19h-23h30

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :