Home Food and WineVins et Spiritueux PERONI NASTRO AZZURRO x Christine Phung

PERONI NASTRO AZZURRO x Christine Phung

by pascal iakovou
0 comment

Plus de 50 ans après sa création, l’icône de la bière italienne PERONI NASTRO AZZURRO perpétue l’élégance féminine de ses origines et dévoile une bouteille « PERONI NASTRO AZZURRO édition limitée » pour la saison hiver 2014/2015. Après le bracelet « Noeud » signée de l’iconoclaste Cécile Togni en 2011 et la collection Capsule du prodigieux couturierAntonio Berardi en 2012, l’invitée de cette saison s’appelle Christine Phung.

La rencontre entre PERONI NASTRO AZZURRO et la créatrice de mode Christine Phung est une évidence : celle de l’union originale, qui allie modernité et classicisme, rappelant ainsi l’histoire de la marque, fondée en pleine période Dolce Vita. Pour cette édition limitée, PERONI NASTRO AZZURRO puise dans la réinterprétation de son symbolique ruban bleu (traduction de « Nastro Azzurro »), pour nous offrir un coffret délicat comprenant : un carré de soie imaginé par Christine Phung accompagné de la petite dernière de la marque, la bouteille Piccola.

La « belle » italienne revêt pour l’occasion un carré de soie aux liteaux bleus, en écho à son traditionnel ruban, héritage de l’histoire maritime italienne et son attachement profond à la culture de l’élégance. Destinée aux femmes et aux hommes pour qui l’Italie est synonyme de soleil, glamour et sophistication, cette bière premium et ce foulard conjuguent l’art devivre à l’italienne dans un seul écrin.

Christine Phung nous parle de ce projet réalisé en exclusivité pour L’Exception : « Pour ce projet, j’ai été inspirée à la fois par la fraîcheur d’un liquide qui se déverse mais aussi par la délicatesse des bulles. La légèreté, la modularité de cet objet, la sensualité de la soie imprimée, la douceur des caresses de cette matière sur la peau me font aimer cet accessoire». « Ce grand carré de soie de 140 cm aux pois imprimés très graphiques et à la bordure bleu vif, destiné tant aux hommes qu’aux femmes, est destiné à être un objet intemporel, élégant et fonctionnel ».

En exclusivité dans la boutique l’Exception – 28 rue Bichat 75010 Paris – et sur le site www.lexception.com

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :