Home Food and WineVins et Spiritueux Une invitation à la découverte et au partage de Krug Grande Cuvée.

Une invitation à la découverte et au partage de Krug Grande Cuvée.

by pascal iakovou
0 comment

Une invitation à la découverte et au partage de Krug Grande Cuvée. 

Un coffret cadeau illustré par Alice d’Orglandes. 

La Maison Krug présente le coffret Joseph pour les fêtes; un cadeau raffiné pour partager un moment unique.  Deux verres «Le Joseph» en cristal, dessinés par la Cristallerie Riedel et ainsi nommés en hommage à Joseph Krug, fondateur de la Maison, accompagnent la bouteille, pour parfaire l’expérience de dégustation de Krug Grande Cuvée.

Inspirée par la philosophie de la Maison et la vision de son fondateur, l’illustratrice française Alice d’Orglandes a choisi, pour le coffret Joseph, de mettre en scène un moment de dégustation singulier, une invitation au partage.

Krug - Coffret Joseph 2014 Ouvert

Krug Grande Cuvée est l’emblématique signature de la Maison Krug depuis 1843 : l’expression la plus généreuse du Champagne Krug livrée chaque année, indépendamment des hasards du climat.

Krug suit chaque parcelle individuellement pour préserver le caractère de chaque vin, et mène ainsi l’art de l’assemblage à son plus haut niveau en recréant chaque année Krug Grande Cuvée. Certains vins sont préservés dans la bibliothèque de vins de réserve pour de futurs assemblages.

Pour composer Krug Grande Cuvée, Eric Lebel, Chef de Caves de la Maison Krug, sélectionne plus de 120 vins parmi 250 vins issus de la vendange de l’année, et 150 vins de la bibliothèque de vins de réserve, issus de plus de 10 années différentes.

Cet assemblage confère à Krug Grande Cuvée une riche mosaïque d’arômes et de saveurs, impossible à obtenir en une seule vendange.

Un repos en caves d’au moins six ans confère à Krug Grande Cuvée son incroyable élégance et toute sa finesse.

Plus de vingt ans sont nécessaires pour créer un flacon de Krug Grande Cuvée, symbole de la philosophie et du savoir-faire de la Maison Krug, la première cuvée de prestige à être recréée chaque année, dépassant la notion même de millésime.

L’application mobile Krug récemment dévoilée est un moyen simple et rapide de découvrir l’histoire de chaque flacon de Krug Grande Cuvée et d’accéder à toutes les informations sur smartphone et tablette. Les utilisateurs peuvent ainsi identifier instantanément leurs bouteilles de Krug en scannant le Krug ID – numéro à six chiffres qui se trouve sur la contre-étiquette de la bouteille. Cette fonction est aussi disponible sur le site Krug.com.

Le Joseph

Deux verres en cristal, spécialement élaborés par la Cristallerie Riedel pour Krug, accompagnent la bouteille de Krug Grande Cuvée. Nommé «Le Joseph» en hommage au fondateur de la Maison, Joseph Krug, cet instrument a été créé pour sublimer la dégustation des Champagnes Krug.

Le Joseph a exigé une multitude d’essais pour le concevoir.

Krug - Coffret Joseph 2014 FermÇ

L’obsession du détail, chère à Krug, a conduit les maîtres verriers Riedel à revisiter leur maîtrise technique. Lors du premier essai, 15 verres ont été présentés en dégustation à Krug. Deux ont été retenus. Ils ont engendré 13 nouveaux prototypes, chacun offrant une sensation particulière tant la générosité de Krug Grande Cuvée est ample.

Lors de la seconde séance de dégustation, Eric Lebel et l’équipe oenologie ont choisi Le Joseph, expression de Riedel sublimant Krug Grande Cuvée.

Le Joseph est en cristal : seul ce matériau précieux possède le pouvoir de sublimer les arômes et d’illuminer parfaitement la robe dorée de Krug Grande Cuvée. Il magnifie son bouquet incroyable, amplifie ses facettes olfactives et gustatives et exprime la sensibilité des arômes.

Sa forme ample, pensée pour Krug Grande Cuvée, permet aux bulles de s’épanouir.

Constitué d’une seule pièce, le calice a été étiré pour façonner le pied, particulièrement allongé, offrant une prise en main élégante.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :