Home Art de vivre Plongez au coeur des hôtels Dream Castle et Magic Circus

Plongez au coeur des hôtels Dream Castle et Magic Circus

by Samantha Rakotoson
0 comment

Situés à quelques kilomètres seulement du parc Disneyland Paris, les hôtels Dream Castle et Magic Circus, appartenant tous deux au groupe Vienna International, nous ont ouvert leurs portes. Ainsi nous avons pu découvrir cette ambiance magique qui règne au sein de ces établissements.

Le Dream Castle

Dream Castle - frontside

Anciennement nommé Movenpick Dream Castle Hotel Paris, cet hôtel quatre étoiles fut inauguré le 14 Juillet 2004 à Marne-la-Vallée.
Architecturalement, le Dream Castle, sous ses airs de château de Potsdam, rappelle immédiatement l’époque de l’ancienne Europe et plus précisément des Mousquetaires: notamment au niveau de la décoration ou l’on retrouve des statues, des chevaliers en armure et des bannières entre autres.
Entre modernité et touches médiévales, un jardin à la française vient encadrer l’hôtel, offrant une vue imprenable sur le petit lac.

DSC_6521

L’établissement compte 397 chambres et suites comprises. Il propose notamment des suites plutôt adaptées aux familles, en offrant un espace d’une grande capacité et de confort : 60m2 comprenant deux chambres avec un lit deux places chacune, pour les suites Baron von Munchhausen par exemple.

DSC_6684

La suite Royale quant à elle, mesure environ 200m2 et compte un salon pouvant accueillir au moins sept personnes ainsi que deux suites. Les chambres des enfants sont décorées à partir de thèmes chevaleresques toujours dans l’ambiance médiévale du Dream Castle.

L’hôtel possède un bar nommé Excalibur, toujours dans un style propre au Moyen Âge, ouvert tous les jours jusqu’à minuit lors de la période estivale. Avec 90 places en intérieur, 10 places au bar et 50 en extérieur, le bar propose un déjeuner à la carte chaque jour de 11h à 23h. Vous pourrez ensuite goûter aux potions magiques méticuleusement concoctées par le chef barman, tout en profitant de la vue sur les jardins de l’hôtel.

DSC_6523

Côté restauration, vous aurez le choix entre deux restaurants : le restaurant Sanssouci, en référence au palais de Sanssouci du roi de Prusse Frédéric II, situé à Potsdam, principalement lieu du petit-déjeuner. Servi sous forme de buffet, un choix assez riche de plats chauds, froid et viennoiseries sont proposés tous les jours de 7h à 11h. Il dispose de 272 places.
Pour dîner, en revanche, il faudra se retrouver au restaurant Musketeers disposant de 198 places à l’intérieur plus 60 places en extérieur. Ce dernier offre de nombreuses spécialités françaises et internationales toujours sous forme d’un buffet accessible de 18h30 jusqu’à 22h30.

Il est aussi possible d’organiser des conférences ou des banquet au sein de cet établissement, grâce notamment à ses neuf salles de réception que l’on peut privatiser, accessibles par le jardin. Elles disposent toutes d’un équipement technique de qualité, ajusté selon la demande.

Pour vous remettre en forme, vous pourrez passer par le centre de beauté, ouvert au plus tard jusqu’à 21h45, et ainsi découvrir différents soins pour le corps ou encore les classiques sauna, hammam et jacuzzi tous mixte. Une piscine intérieure chauffée ainsi qu’une salle de fitness sont mis à la disposition des résidents.

Le Magic Circus
Non loin du Dream Castle, accessible par son jardin en seulement 10 min, se situe le Magic Circus qui fit son ouverture en mai 2003.

Magic Circus - exterior - garden view

A l’instar du Dream Castle, celui qui se faisait anciennement appeler Hotel Holiday Inn Disneyland  tient son architecture d’une inspiration par un thème présent lui aussi dans tout l’établissement : il s’agit ici du cirque. Il fût bâti sur le modèle des Manoirs Français dans la région de la Marne.
Dès l’arrivée au sein du hall, la magie opère de suite : on se retrouve autour d’un somptueux carroussel pour les enfants mais également de nombreuses lithographies, illustrations ou encore sculptures reliées au cirque. La palette de couleurs vives composée de rouge et or, couleurs du fameux chapiteau, surprend et apporte immédiatement de la gaieté au lieu.

DSC_6631

Le Magic Circus dispose de 396 chambres et suites dont des chambres familiales communicantes ainsi que d’une suite spécialement conçues pour les enfants : lits double accompagné de lits superposés tout en élégance mais qui reste dans la festivité.

En traversant le hall, on tombe sur le Bar des Artistes offre dans un cadre plus qu’agréable, une carte des vins et alcools assez classique mais pour plus d’originalité, il faudra miser sur les cocktails.

Magic Circus - Bar

Juste derrière, se trouve le restaurant l’Etoile disposant de 450 places plus 80 places en extérieur. Ce dernier propose une cuisine traditionnelle de saison, sous forme de buffet lors du petit-déjeuner ou du dîner. Pour les enfants, un menu conçu spécialement pour eux est disponible, avec en bonus la visite des mascottes lors du petit-déjeuner. Sur la carte des vins, le choix est multiple : vous pourrez découvrir et déguster des références françaises et autrichiennes.

 

 

L’institut de beauté Magic Beauty a ouvert ses portes fin 2011. On y retrouve tous les soins du corps classiques, massages et aussi la fish pédicure, pratique qui va permettre d’enlever les cellules mortes de la peau des pieds grâce aux Garra Rufa, de petits poissons.

Magic Circus - pool

Les hôtels Dream Castle et Magic Circus reflètent extrêmement bien l’atmosphère familiale régnant. Ce sont des royaumes pour enfants qui prolongent à leur manière et par leur emplacement, la magie de Disneyland Paris.

Vous pourrez accéder à ces hôtels grâce à des navettes à la gare de Marne-la-Vallée, l’aéroport Roissy Charles de Gaulle est desservi en 30 min par des navettes régulières également.

Hôtel Dream Castle
40 avenue de la Fosse des Pressoirs
Val de France/Magny le Hongre
77703 Marne-la-Vallée Cedex 4
www.vi-hotels.com/dream-castle

Hôtel Magic Circus
20 Avenue de la Fosse des Pressoirs
Val de France/Magny le Hongre
77703 Marne-la-Vallée Cedex 4
www.magiccircus-hotel.com

www.vi-hotels.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :