Home Art de vivre Le Prince de Galles présente son Dessert de Noël et sa Galette des Rois

Le Prince de Galles présente son Dessert de Noël et sa Galette des Rois

by Samantha Rakotoson
0 comment

Yann Couvreur, le disciple du chef pâtissier Jean François Foucher et étoile montante de la pâtisserie française, a imaginé deux desserts pour la période des fêtes de fin d’année.
Cet adepte du travail sur mesure nous invite, à travers ses créations, à un voyage de l’autre côté de l’Atlantique : au Canada.

portrait

Cette bûche de Noël nommée Cocooning, de par sa forme très originale rappelant les soirées confortablement passées au coin du feu, a été créé sous la direction de Stéphanie Le Quellec, chef étoilée.
Posée sur un parquet en peuplier réalisé par Yves Loretz, dont la surface a été recouverte d’une préparation à base de beurre de cacao et de chocolat, la création réunit tous les saveurs chaleureuses de la gastronomie canadienne.

buche

Nous découvrons un biscuit pancake imbibé dans du sirop d’érable accompagné d’une marmelade de cassis, le tout recouvert par une mousse également aromatisée au sirop d’érable ainsi que d’une nougatine au noix de pécan. Les coussins sont eux, réalisés avec du chocolat blanc.

Processed with VSCOcam with se3 preset

Du 15 décembre 2014 au 3 janvier 2015, la bûche Cocooning sera proposée à l’heure du tea time, dans une version individuelle pour 18 euros.
Accompagné d’un verre de cidre de glace – 32 euros.

Cette année, le chef pâtissier Yann Couvreur revisite la recette traditionnelle de la Galette des Rois. Il s’est associé à Sophie Des Courtis, une artisane céramiste, qui a imaginé des fèves en forme de demi cerneaux de noix de pecan en porcelaine, tous numérotés de 1 à 100.

Processed with VSCOcam with se3 preset

Ici l’amande de la frangipane a été remplacée par la noix de pécan, les couches de pâte feuilletée caramélisées au beurre des Charentes sont parsemées de quelques noix brunies puis le fondant de la crème pâtissière à base de noix de pécan (appelée aussi pacane) torréfiée se dévoile.

photo 5

Pour 4 personnes – 25 euros.
En vente à emporter et sur commande à partir du 1er décembre : [email protected]

Du 4 au 17 janvier 2015, la galette des rois sera servie à la part pour 18 euros.
Accompagnée d’un verre de cidre de glace – 32 euros.

Ces créations sont à retrouver au bar du Prince de Galles Les Heures ainsi qu’au Patio d’Hiver

Le Prince de Galles
33 Avenue George V
75008 Paris
www.princedegallesparis.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :