Home Art de vivreCulture Elektricity 2014

Elektricity 2014

by Andrea Popa
0 comment
Festival nomade et innovant, Elektricity s’est imposé comme l’un des évènements musicaux incontournables de la rentrée, mettant la ville de Reims en ébullition le temps d’une semaine.
Du 28 septembre au 4 octobre prochains,  la Cité des Sacres se transformera en capitale des musiques électroniques en recevant la crème des artistes et dj’s pour des live, créations et cartes blanches exceptionnelles : London Grammar, Brodinski, Christine & the Queens, Edwreck Radio (Pedro Winter & friends), Fakear, Salut c’est Cool, Alb, Acid Arab, Andrew Weatherall, Clatone, The 2Bears, Daniel Avery, et bien d’autres…
Affiche Elektricity XII REIMS
2014 est une année charnière pour Elektricity, qui marque le début d’une toute nouvelle histoire pour l’ événement. Après onze actes oscillant entre musiques de club, pop et musiques expérimentales, pour cette nouvelle édition, Elektricity revient aux fondamentaux qui ont cimenté cette grande fête, à la fois populaire et audacieuse. Le festival se redonne comme ligne de conduite la passion du kick, celui qui rythme l’allégresse et la joie de plusieurs générations qui n’acceptent pas que l’été se termine déjà. Du 28 septembre au 04 octobre, Elektricity s’invite, s’étale et se répand tel le parfum qu’il n’a jamais cessé d’être, celui de l’insouciance, de l’audace, du plaisir et de l’abandon.

Situé à seulement 45  minutes de Paris, le festival s’installera comme à son habitude dans toutes les places fortes de la Ville de Reims, nouveau vivier de la musique indé hexagonale, au sein de 7 sites dont un particulièrement prestigieux et chargé d’histoire : le parvis de la Cathédrale de Reims. Elektricity y conclura en grande(s) pompe(s) cette douzième édition avec deux grandes soirées de fête autour d’artistes confirmés et de styles fédérateurs, les 3 et 4 octobre.

Reims-Elektricity-Parvis3
Créé en 2003 sur une idée de Yuksek, le festival Elektricity s’emploie depuis 12 ans à faire vibrer Reims au son des musiques électroniques. Air, Birdy Nam Nam, Tahiti 80, Justice, Metronomy, 2 Many Dj’s, Etienne de Crecy, Gonzales, , Laurent Garnier, Yuksek, Brodinski, The Shoes, Busy P, Mr. Oizo, Breakbot, Pierre Henry, Amon Tobin, Carl Craig, DJ Krush, Herman Dune, Matmos, Rubin Steiner, Ivan Smagghe, Ariel Wizman, Scratch Massive,… tous ces artistes de renom ont déjà figuré sur le haut de l’affiche du festival.
x26z_artistes2014Elektricity a aussi contribué à placer Reims sur la carte des villes musicales d’excellence. Yuksek, Brodinski, The Shoes, Alb, The Bewitched Hands ou encore About The Girl et Monsieur Monsieur, sont autant de noms d’artistes rémois associés au festival et reconnus au niveau national ou international. Aujourd’hui reconnu pour son éclectisme et surtout pour son exigence, Elektricity est devenu une étape nécessaire pour nombres d’artistes internationaux. Le festival a créé un réel besoin auprès d’un public chaque année plus curieux et plus nombreux. Les dernières éditions furent un énorme succès tant sur le plan de l’affluence que sur le plan artistique. Plus de  10.000 spectateurs lors de la dernière édition et une programmation jubilatoire et aventureuse, ont permis à Elektricity d’afficher clairement ses nouvelles ambitions, devenir un événement populaire tout en conservant cette ligne artistique audacieuse qui est sa raison d’être et qui a fait son originalité. Fière de ce parcours en phase avec son temps, et du travail accompli, notamment sur le décloisonnement des genres, le croisement des publics et des générations, l’équipe d’Elektricity souhaite créer une nouvelle fois l’événement en 2014 en invitant les rémois à un grand moment de partage, une grande fête collective, celle des douze ans du festival. Douze ans de plaisir partagé avec un public qui n’a cessé de grandir.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :