Home Horlogerie et Joaillerie Swarovski, Facets of Light, Collection Automne-Hiver 2014/15

Swarovski, Facets of Light, Collection Automne-Hiver 2014/15

by pascal iakovou
0 comment

Facets of Light, Collection Automne-Hiver 2014/15
Si les créations Swarovski sont aussi glamour, raffinées et innovantes, c’est pour beaucoup grâce au savoir-faire que la Maison perpétue et ré-interprète avec passion chaque saison. Car Swarovski, c’est avant tout une maîtrise unique des facettes et des jeux de lumière. C’est au coeur de cet ADN que Nathalie Colin, Directrice Artistique, a puisé l’inspiration de la collection Automne-Hiver 2014/15, Facets of Light : « Cette saison j’ai voulu marquer un trait d’union entre l’art et la lumière, ce qui fait particulièrement sens pour une Maison dont le cristal est la référence absolue en matière d’éclat. Cette nouvelle collection lie notre héritage à une autre des valeurs qui nous sont chères : la volonté de toujours s’inscrire dans le renouveau et la modernité ». Effets de LED, hologrammes, kaléidoscope et motifs cinétiques figurent à ce programme un brin futuriste où la lumière est déclinée en différents prismes pour proposer des pièces faciles à porter au quotidien comme d’autres plus fortes, qui constituent à elles seules de véritables signatures mode.

Première variation autour des effets métallisés. L’occasion pour Swarovski de réaffirmer le mélange de métaux comme une tendance de fond. Doré précieux, rosé délicat ou rhodié stylé, le métal se fait miroir et dessine une géométrie aux lignes minimalistes sur laquelle le cristal et ses facettes impriment des réflexions éclatantes. Dans cet esprit urban chic, nouveautés et classiques Maison revisités se côtoient harmonieusement.


Le collier « Brancusi» présente une monture aérienne illuminée par des cristaux baguette, tandis que la manchette du même thème conjugue l’épure du PVD doré ajouré au glamour d’un maxi cristal central. En alliant des maillons en acier inoxydable et en cristal, le thème « Bonus » mise sur un design structuré, qui fait du collier et du bracelet des pièces versatiles se prêtant à différents porters.
Pour les manchettes « Spiral », « Bolt » ou « Tactic », la pureté des formes est féminisée par l’application de cristaux pavés, offrant ici encore la possibilité de superposer et de mixer les métaux.
Au nude de la palette métallisée succède une ambiance hautement colorée. Les éclats chromatiques se font intenses et subliment des pièces aux lignes graphiques. Le collier « Buzz » présente une incroyable broderie de cristaux appliqués à la main selon la technique de Pointiage®, où les pierres de cristal composent un effet 3D ultra moderne et sophistiqué.
En ruthénium pavé de mini cristaux, la manchette « Blossom » évoque une cage ponctuée de pierres de cristal aux teintes améthyste, rubis, émeraude et grise. Plus fluides, les longues boucles d’oreille assorties s’animent sous les reflets de cristaux mobiles, à compléter par la bague « Billion », aux lignes généreuses et racées.
Avec ses cristaux taille XS encapsulés dans des tubes de nylon coloré, le bracelet «Stardust » affiche une brillance inégalée, déclinée dans une diversité de teintes toutes plus vibrantes les unes que les autres. A porter seul ou en accumulation, de jour comme de nuit, ce bracelet souple est le nouvel incontournable des dressings pour un vrai supplément de style.
Sombre, mystérieuse et envoûtante, une lumière noire se diffuse sur la dernière partie de la collection Automne-Hiver 2014/15. Les pièces décrivent une inspiration rock romantique, avec un esprit de filigrane oxydée qui rappelle l’expertise hors paire de Swarovski. Spectaculaire et teinté d’un souffle baroque, le collier « Blacklight » est richement ornementé. D’imposants médaillons en cristaux facettés noirs sont comme brodés d’un dégradé de cristaux clairs sertis à la main. Elle aussi très travaillée, la chaîne se pare de cristaux qui apportent leur touche de lumière et de reflets changeants. A la fois rock et élégant, le collier « Blacklight » se prête à de multiples usages : le médaillon principal se détache pour être porté en broche.

En mélangeant le meilleur des techniques et des couleurs, Swarovski livre une collection Automne-Hiver 14/15 qui met pleinement en valeur l’éclat et la luminosité du cristal. Intemporel, pointu, classique ; chacune y trouvera son style et pourra réaliser des mix personnels qui seront le reflet de ses envies

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :