Home Beauté et parfums BOBBI BROWN, maquilleuse professionnelle devenue magnat du maquillage

BOBBI BROWN, maquilleuse professionnelle devenue magnat du maquillage

by Andrea Popa
0 comment

Après le lancement de sa première ligne de rouge à lèvres en 1991, Bobbi Brown est devenue l’un des plus grands noms de l’industrie cosmétique. Aujourd’hui, la marque Bobbi Brown est distribuée dans plus de 1700 magasins à travers 68 pays dans le monde.

 

Bobbi_Brown_at_2009_Heart_Truth_fashion_show

Pour « Leading Women », sa fondatrice se livre sans détour sur sa success story :

En 1991, avec seulement 10 000 dollars en poche, elle et son partenaire lancent Bobbi Brown Essentials avec un but unique : «  Développer un rouge à lèvres qui fasse naturel, parce que la plupart des rouges à lèvres en vente sur le marché donnaient un aspect artificiel »

 

Une femme à contre-courant des codes : « Un teint jaune. Les femmes ne veulent pas avoir un teint jaune. Pourtant, c’est ce qui rend une femme naturelle. »

 

Mais pour Bobbi Brown, tout ne réside pas que dans l’apparence parfaite : « La philosophie de ma compagnie est d’aider les femmes à apprécier qui elles sont et d’être elles-mêmes.

 

Sa plus grande erreur ? « Me soucier de ce que pensent les gens. La façon dont je gère mes équipes a un caractère très humain. Vous vous attardez sur ce que pourraient penser les gens, mais parfois vous devez prendre des décisions difficiles pour le business qui ne sont pas toujours aisées. »

 

La raison de son succès ? La persévérance : « Ne pensez pas trop. Agissez. Ne restez pas immobiles. N’acceptez aucun refus. »

 

Chaque mois, « Leading Women » suit des femmes ayant réussi, chacune à leur manière, une carrière exceptionnelle, dans les coulisses de leurs vies professionnelles et personnelles.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :