Home Art de vivre Dans les coulisses des 24h du mans avec Alain Figaret.

Dans les coulisses des 24h du mans avec Alain Figaret.

by pascal iakovou
0 comment

Née en 1923 pour promouvoir le progrès technique et favoriser l’essor de l’automobile, « les 24 heures du Mans » est la plus ancienne et la plus prestigieuse des courses automobiles d’endurance . Le principe est simple : des équipages de deux pilotes par voiture se relayent jour et nuit pendant 24 heures. Pour la 3ème année consécutive, Alain Figaret est l’habilleur officiel de cette course mythique ainsi que le Mans Classic, une course de voitures anciennes ayant disputé l’épreuve de 1923 à 1979.

L’occasion pour nous d’aller découvrir sur place ce qui fait le charme de cette course unique. Cette année, ce sont encore les Audi qui ont gagné. Depuis sa constitution en 2010 chez Audi, le trio Marcel Fässler-André Lotterer-Benoît Tréluyer a conquis un palmarès exceptionnel, avec un titre de Champion du Monde et trois succès aux 24 Heures du Mans en 2011, 2012 et 2014.

Ce diaporama nécessite JavaScript.







Tous les 2 ans au mois de Juillet, le circuit du Mans redonne vie à l’épopée de ces héros en présence de voitures de course ou modèles ayant disputé l’épreuve de 1923 à 1979. Le temps s’arrête, l’ambiance d’antan s’empare du circuit et la
mythique course d’endurance revit ses plus belles heures le temps d’un week-end.
Nous avons aussi pu voir courir Ludovic Leboeuf président d’Alain Figaret au volant de sa Jaguar F-type sur le Mans Classic. Alain Figaret dédie aussi une collection au Mans Classic. Avec cette nouvelle collection, Alain Figaret rend un vibrant hommage aux heures glorieuses de l’endurance du Mans.
Dédiée aux gentlemen drivers et amateurs d’élégance sportive, elle a été pensée dans le plus pur esprit de la course historique et se voit parée du logo officiel de l’évènement dans une version en cuir très chic.

Ce diaporama nécessite JavaScript.












Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :