Home Mode Loris Azzaro: Collection Couture Automne-Hiver 2014/15

Loris Azzaro: Collection Couture Automne-Hiver 2014/15

by Andrea Popa
0 comment

Telle une parenthèse diaphane entre sombre intense et scintillement cristallin,  Loris Azzaro transcende la sensualité féminine dans sa collection

Couture Automne-Hiver 2014/15 imaginée par Arnaud Maillard et Álvaro Castejón.

L’essence sensuelle de la femme est devenue l’âme véritable de chacune de leurs créations.

La collection puise son inspiration dans le ténébreux félin, la panthère noire. Le caractère sombre de l’animal se dégage de chaque création.

Brodées, embossées sur le cuir ou appliquées, les taches dessinent les silhouettes. Par le biais de griffures, les matériaux glissent sur le corps et épousent les trajectoires envoûtantes.

La symbiose des matières donne lieu à des rencontres inattendues : broderies, dentelles et soies se retrouvent habitées par une dimension animale.

Une présence nocturne tellement forte que la femme féline se transforme en explosion de couleurs.

De l’intensité du noir au blanc optique, du bleu nuit en passant par le rouge vif au nude, les créations s’habillent de pluies cristallines et d’éclats de miroirs.

Dans cette nébuleuse de lumières, sa féminité s’exprime au travers de jeux de transparences, d’opacités, de découpes et de plissés audacieux.

image002 image003

Jersey de soie, mousselines et envolées de charmeuses s’enrichissent de jacquards aux reliefs brodés.

Sublimées par le port altier de la femme, ces robes deviennent de luxueux écrins, à l’apparence immatérielle mais bien réelle, conçus pour préserver du commun des mortels le secret le mieux protégé depuis la nuit des temps : l’étendue de la complexité féminine.

 

image004

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :