Home Art de vivre Etude : les Français, plus amoureux de leurs bons plats que de leurs compatriotes

Etude : les Français, plus amoureux de leurs bons plats que de leurs compatriotes

by Andrea Popa
0 comment

Dans le cadre d’une étude, le moteur de recherches de voyages momondo.fr a demandé aux Français ce qu’ils préféraient dans leur pays. Résultat : le patriotisme de nos compatriotes s’exprime plus dans la cuisine que dans l’amour de son prochain ! Des résultats à méditer à la veille de notre Fête Nationale…

 

3 raisons d’aimer la France

 

Les Français sont fiers de leur savoir-faire culinaire, de la beauté de la nature et de leur culture

 

33% des Français citent la cuisine comme le principal attrait de la France. Les petits plats nationaux et régionaux occupent donc une place de choix dans le cœur et l’estomac des Français. Un amour qui s’est exporté à l’international, la cuisine française étant souvent citée comme l’une des meilleures au monde. On note que seuls les Italiens (36%) sont encore plus fiers de leur cuisine que les Français.

En seconde position, 29% des Français préfèrent la beauté des paysages français et les atouts naturels du pays. En effet, malgré sa taille modérée, la France regorge de parcs naturels et de massifs montagneux. La variété de ses régions et de ses nombreuses côtes, dont la très célèbre French Riviera (Côte d’Azur), en fait l’un des plus beaux pays à visiter. Et en effet, c’est le pays le plus touristique du monde ! D’ailleurs, de nombreux Français préfèrent partir en vacances en Normandie, en Bretagne ou dans le sud de la France plutôt qu’à l’étranger. Plus fiers encore de leurs paysages naturels que les Français ? Pour comparaison avec les autres pays d’Europe, ce sont les scandinaves (Norvégiens (73%), Suédois (64%) et Finlandais (76%) qui sont encore plus amoureux de la nature dans leur pays.

Enfin, la culture française, qui passe bien sûr par sa langue et son histoire, est revendiquée par 26% des Français comme leur principale fierté.

 

… Mais les Français aimeraient plus de sympathie et de beau temps dans leur pays !

 

En effet, l’étude montre que les Français n’aiment pas beaucoup leurs compatriotes. Seul 1% des sondés ont cité les habitants français comme la principale richesse de leur pays.

 

Deuxième élément qui n’est certainement pas mis en avant par les personnes sondées : la situation climatique de la France. 1% des répondants seulement ont choisi le temps comme principal facteur de satisfaction… et ce chiffre ne risque pas de grimper vues les dernières tendances météorologiques de cet été dans la majeure partie de l’Hexagone

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :