Home Mode WOOYOUNGMI Printemps Été 2015

WOOYOUNGMI Printemps Été 2015

by Mariam
0 comment

La nouvelle collection WOOYOUNGMI est l’oeuvre d’un duo: en effet mère fille ont travaillé main dans la main pour cette toute première collaboration. Nous retrouvons donc Katie Chung, fille de la fondatrice et créatrice Woo Youngmi, en Directrice artistique associée.

Cette collection repose sur une attitude, celle d’un jeune homme insouciant, un peu fêtard pour qui les contraintes des 35heures n’existent pas. Il vagabonde entre le littoral inondé de soleil et le calme d’une rue ombragée. Son attitude « à prendre ou à laisser » fait de lui un incorrigible séducteur. Un chapeau mou sur la tête et une parka noué autour des hanches son style n’a aucune limite; il porte son t-shirt imprimé favori sous une veste  finement travaillée. Ses rêves de devenir un artiste sont pour l’instant absorbés par son mode de vie qui est déjà un art en lui-même.

La silhouette sportive s’associe a une attitude sereine et calme tandis que la soie et la viscose des pièces ajoutent une touche de luxe à l’ensemble. Les imprimés se font plus masculins, influencés par les motifs des années 30 et la techniques en points de Lichtenstein. Un second motif semblable au mouvement des vagues sur le sable reflète les influences de l’art abstrait sur la collection.

Parmi les matières utilisées on retrouve la soie, le lin, la viscose, le coton et le cuir d’agneau qui accentuent les mouvements du corps tandis que les bleus et les pastels de la collection rappellent les couleurs de Miami à la tombée du jour.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :