Home Art de vivre Le Restaurant Monsieur, dans un écrin de verdure

Le Restaurant Monsieur, dans un écrin de verdure

by Charlotte Agier
0 comment

Au cœur du Parc national de Saint-Cloud, le restaurant Monsieur offre à ses visiteurs un lieu authentique autour d’une cuisine simple. Christine van der Does fait partager avec son équipe, son amour de la qualité et du bien recevoir. Monsieur accueille les repas d’affaires et les groupes, les rendez-vous culinaires entre amis, en famille, ou en amoureux ! 

Simplicité et qualité maison : une carte de fraîcheur pour un été au vert, avec velouté du Jour, assiette ibérique, antipasti grillés, mille-feuille de crabe & pomme Granny, choix sur l’ardoise de viande et de poisson et le désormais très convoité Pavlova aux framboises : autant de saveurs qui ravissent les papilles.

bandeau

Le cadre du chalet de Monsieur est résolument contemporain et conjugue verre et bois. Il est doté d’une salle spacieuse avec une grande cheminée, à l’ambiance lumineuse, éclairée des pastels, des blancs et du lin comme un clin d’œil à la cour de Monsieur, frère du Roi. En effet, le Domaine fut racheté en 1658 par le roi Louis XIV pour que son frère « Monsieur », duc d’Anjou et futur duc d’Orléans, dispose d’une belle résidence « de campagne ». Depuis et jusqu’à sa mort en 1701, Monsieur Frère du Roi entreprend des travaux du château (aujourd’hui disparu), agrandit et redessine le parc avec André Le Nôtre. Une grande cheminée où se réchauffer pour les jours d’automne en mode « cocooning » ou les soirées plus fraîches, permet aussi la cuisson « à l’ancienne ». En terrasse pour des repas mi-ombre mi-soleil, on cultive un certain art de vivre, les codes associés à de bonnes ondes, y sont simples. On déguste convivialité, sérénité, partage et magie des soirs d’été…

Situé à 15 minutes de la Porte de Saint-Cloud, le restaurant Monsieur est trusté par les professionnels, artistes, comédiens, sportifs ou personnalités du monde des médias de l’ouest parisien. Le déjeuner est servi rapidement mais en toute quiétude dans les règles de l’art. La confidentialité est assurée ! Ce lieu bucolique est idéal pour traiter des affaires.

m800

Tous peuvent savourer toutes les activités du Parc, personne ne s’ennuie jamais : sport, location de vélos, petites voiturettes de golf et valentines ou bien une grand marche à la découverte du patrimoine du parc.

Enfin, pour une pause pendant le sport, un café, un chocolat chaud « à l’ancienne », pendant ou après la marche, la vente à emporter propose un délicieux choix de douceurs et rafraîchissements.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :