Home Food and WineVins et Spiritueux le Champagne Gosset lance la Petite Douceur Rosé pour la Fête des Mères

le Champagne Gosset lance la Petite Douceur Rosé pour la Fête des Mères

by Charlotte Agier
0 comment

À l’occasion de la Fête des Mères, Champagne GOSSET lance sa nouvelle Cuvée Petite Douceur Rosé, un subtil équilibre entre le sucré et l’acidité qui invite à la gourmandise.

Constituée de Chardonnay à 60 %, de Pinot Noir à 40 % (dont 7 % de vins rouge de Bouzy et d’Ambonnay), cette cuvée a patiemment vieilli en cave au minimum trois ans avant son dégorgement. Petite Douceur Rosé séduit par sa délicate robe rose saumonée et ravit les plus fins palais par la belle effervescence de ses fines bulles. Au nez, des arômes de fraise mûre puis de framboise apparaissent et en final, compte-tenu du léger réchauffement du vin, des notes de coing, d’orange et de verveine deviennent perceptibles. La bouche, tout en équilibre, est largement dominée par la fraise, la framboise mais également rehaussée par le pamplemousse rose et le citron qui apportent une belle fraîcheur en fin de bouche.

La Cuvée Petite Douceur Rosé, servie idéalement entre 8 et 10°, accompagnera à merveille desserts, plats sucré-salé ou encore tea-time party. Sa teneur en sucre parfaitement équilibrée (extra-dry 17 g/l) met en valeur la fraîcheur du vin. Macarons à la framboise, à la mandarine ou encore tartelettes aux fruits seront des atouts de charme pour un instant de dégustation privilégié.

Petite Douceur Rosé, une Cuvée surprenante, raffinée et élégante, à l’occasion de la Fête des Mères.

GOSSET_Cuvée Petite Douceur HD

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :