Home Art de vivre La génération Y et le luxe, le livre événement

La génération Y et le luxe, le livre événement

by pascal iakovou
0 comment

1965663_1481832735377994_703668946_o« Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe, méprisent l’autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises
manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. »
Socrate, 470-399 av. J.-C.

Capture d’écran 2014-05-02 à 17.31.04« 83 % des 18-30 ans ne trouvent pas choquant d’acheter un produit de luxe en période de crise » selon une étude Meltygroup de 2013. Déjouant tous les a priori, la génération Y aime et achète du luxe. Mais en retour, elle exige que le luxe se transforme et s’adapte à elle.
Compulsifs et économes, fans et rebelles, classiques mais aussi modernes, ces nouveaux consommateurs sont cruciaux dans l’avenir des secteurs du luxe, de la mode et de la beauté.
Mais comment les comprendre, les conquérir, les fidéliser ?

Capture d’écran 2014-05-02 à 17.31.17Ce livre écrit par Grégory Casper et Eric Briones aka Darkplanneur est extrémement bien documenté, il vous donnera les clés du futur de luxe tout en vous donnant les clés de cette génération dont tout le monde parle sans vraiment la comprendre.

10313414_1497936323767635_5707391728882406033_n
Nous apprécions la justesse des propos et la qualité des intervenants interviewé.
Un livre intelligent, indispensable aux intervenants du monde de la mode, du luxe et de la beauté mais aussi à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre la génération Y. A lire de toute urgence.

http://www.dunod.com/entreprise-gestion/entreprise-et-management/marketing-communication/ouvrages-professionnels/la-generation-y-et-le-luxe

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :