Home Horlogerie et Joaillerie Christie’s va vendre aux enchères le plus gros diamant bleu du monde

Christie’s va vendre aux enchères le plus gros diamant bleu du monde

by Charlotte Agier
0 comment

Christie’s organise prochainement la vente aux enchères du diamant « Vivid Blue », le plus gros diamant bleu du monde ne comportant aucune inclusion. Pesant 13.22 carats, cette pierre extraordinaire constitue le lot phare de la vente de Christie’s qui se déroulera à Genève le 14 mai 2014 à l’hôtel des Bergues – Four Seasons.

image002

Il y a à peine six mois, Christie’s Genève vendait le diamant orange, le plus gros diamant orange vif qui atteignit 35,5 millions de dollars, un record mondial pour un diamant de cette couleur et un record du monde pour un prix par carat : 2,4 millions de dollars. Le diamant « Vivid Blue » est estimé entre 21 et 25 millions de dollars et domine cette vente importante, composée de 250 lots et dont l’estimation globale s’élève aux alentours de 80 millions de dollars.

La vente présentera également d’autres diamants blancs et de couleurs, ainsi que des bijoux, à l’instar du diamant The Ocean Dream, pesant 5.50 carats, le plus gros diamant bleu-vert (« fancy vivid blue-green ») du monde sur le marché des enchères, estimé entre 7,5 et 9,5 millions de dollars. Sa taille, son origine naturelle, sa teinte et sa couleur saturée font de ce diamant une exception.

diamant bleu vert

 

Le diamant coussin Light Pink pesant 76.51 carats et monté en collier par Leviev compte également parmi les diamants rares présentés dans cette vente. Un diamant non serti de forme poire et pesant approximativement 75.97 carats (de couleur D, pureté F, de type IIA), estimé entre 13,5 et 15,5 millions de dollars, sera le diamant blanc le plus important de la vente du 14 mai.

diamant blanc diamant rose

Un rendez-vous incontournable pour les collectionneurs et les amateurs de pierres précieuses !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :