Home Art de vivre Le Lutetia organise une vente aux enchères exceptionnelle !

Le Lutetia organise une vente aux enchères exceptionnelle !

by Charlotte Agier
0 comment

En mai prochain, la maison de ventes aux enchères Pierre Bergé & Associés, a été chargée par la direction du Lutetia, d’orchestrer la vente d’une partie des collections de l’hôtel, réunissant plus de 3 000 pièces de mobilier et objets d’art et environ 8 000 bouteilles de vin et spiritueux.

image003

« Emblème international de l’Esprit Rive Gauche », le Lutetia a perpétué des relations fusionnelles avec les nombreux artistes et créateurs internationaux, hôtes d’un soir, habitués ou résidents de longue durée.

L’hôtel vient de fermer ses portes pour une durée de 3 ans. A l’issue de la vente, débutera la rénovation conçue par le Cabinet de Jean-Michel Wilmotte assisté, pour la partie historique, par le Cabinet d’Alain-Charles Perrot et Florent Richard.

« A l’aube d’un programme de travaux qui durera trois ans, avant de tourner une nouvelle page de l’histoire du Lutetia, nous avons choisi une maison de ventes, qui incarne nos valeurs, Paris et son sens inné de l’élégance et du raffinement » déclare la Direction de l’hôtel.

Antoine Godeau, Commissaire-Priseur et Vice-Président de Pierre Bergé & Associés, précise  « l’évolution de notre maison, en phase avec les mutations du marché et l’émergence d’une nouvelle génération d’experts et de compétences diversifiées au sein de notre équipe sont mises au service de cet événement. Cette vente qui se déroule dans un lieu mythique est également une fête dédiée au Lutetia et à ceux qui ont contribué à sa légende. »

Quatre jours d’exposition (du 15 au 18 mai 2014) suivis d’une semaine de vente (du 19 au 25 mai 2014), se dérouleront au sein du Lutetia. L’exposition publique se tient dans l’ensemble des salons et pièces de réceptions ainsi que dans certaines suites et chambres. Cette vente est organisée par Maitre Antoine Godeau, commissaire-priseur, assisté de Fabien Béjean-Leibenson, avec la collaboration de la maison de ventes dirigée par Pierre-Guilhem Métayer et l’expert Harold Wilmotte.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :