Home Beauté et parfums A la découverte du Spa du Mandarin Oriental

A la découverte du Spa du Mandarin Oriental

by pascal iakovou 17 avril 2014 0 comment

Il y’a quelques jours nous testions le spa du Mandarin Oriental, un lieu de prestige pour un moment de détente absolue.

Temple du bien-être et de la relaxation, le Spa du Mandarin Oriental, Paris offre une expérience holistique visant à harmoniser le corps et l’esprit dans un espace de près de 900 m², figurant ainsi parmi les Spas d’hôtel les plus vastes de la capitale. Un approche portée sur la technique et le savoir faire plus que sur l’approche produit.

L’entrée de ce havre de paix a été conçue par Sybille de Margerie comme une grande sphère nacrée, invitant à la détente dès les premiers instants. Le sol en mosaïque de verre blanche et carmin est constellé de papillons en feuilles d’argent. L’extérieur s’invite à l’intérieur, avec ce mur haute-couture développé sur deux hauteurs, composé de fleurs stylisées tel un travail d’Origami.

IMG_2838 IMG_2839 IMG_2840 IMG_2844Le voyage se poursuit avec l’expérience raffinée et unique qu’offre l’espace dédié à la piscine intérieure de 14 mètres de long. L’univers se décline dans des teintes poudrées et nacrées de blanc et rose. Sur les parois, un univers onirique et végétal est projeté en ombres chinoises ; cette oeuvre en mouvement, unique et poétique, a été conçue spécialement pour le Spa. Tout autour, de grandes alcôves en verre coloré invitent à la détente et permettent de se lover.

Véritable sanctuaire d’expériences apaisantes et revitalisantes, le Spa s’étire sur deux étages et comprend sept suites Spa privatives dont trois pour deux personnes. Et c’est là la différence avec d’autres spa, ce côté privé et réservé qui fait de ce moment, un moment intime. Déclinées dans des teintes amarante, taupe et argent, les suites Spa disposent chacune d’une douche-hammam et, pour les plus spacieuses, d’une baignoire de balnéothérapie offrant un confort chaleureux en toute intimité. Elles reflètent le savoir-faire unique de Mandarin Oriental en matière de bien-être et d’hydrothérapie.

Développés en collaboration avec des spécialistes de médecine traditionnelle Chinoise et des experts en aromathérapie, les soins « Signature » Mandarin Oriental puisent leurs sources dans la philosophie orientale, tout en associant les effets relaxants d’un modelage du corps aux bienfaits des huiles essentielles préparées exclusivement pour Mandarin Oriental. Les soins “Signature” ont été développés en collaboration avec la marque anglaise Aromatherapy Associates. Chaque produit a été créé selon les principes orientaux des cinq éléments : bois, feu, terre, métal et eau.

Chaque séance débute par un entretien personnalisé avec un spa thérapeute pour évaluer l’état général de l’hôte, définir le programme de soin le plus approprié et choisir les huiles essentielles adaptées.

Parmi les différents soins aux noms évocateurs, on retrouve Hu-Tieh Quan (le Printemps du papillon) qui mêle bain de gingembre réchauffant, de mandarine tonifiante et d’encens sacré, enveloppement nourrissant et apaisant et modelage relaxant (2h50). Ce protocole de soin a été créé en exclusivité pour Paris.

Nous avons choisi le soin Calm Mind, un soin détente porté sur le haut du corps.  Accompagné des produits Aroma Associates et les soins du Mandarin Awaken. On n’en sort tout à régénéré.

Pour prolonger les bienfaits des soins chez soi, des conseils nutritionnels et des exercices physiques sont également prodigués.

Le Spa du Mandarin Oriental, Paris s’enrichit d’une dimension Beauté et invite la célèbre marque Guerlain avec une offre exclusive de soins visage d’exception.

IMG_2836 IMG_2837Depuis 1828, Guerlain s’est consacré à l’art du soin toujours guidé par une passion: la recherche de l’excellence et de la performance. Ainsi chaque soin, véritable trésor sensoriel, renferme efficacité et raffinement de textures soigneusement formulées et délicatement parfumées.

Développés spécifiquement et conjointement, les protocoles de soin exclusif anti-âge global Orchidée Impériale répondent parfaitement à la philosophie spa Mandarin Oriental, chaque expertise offrant ainsi un savoir-faire unique en matière de beauté et de bien-être.

Au premier étage du Spa, un centre de fitness de 119m2 entièrement équipé offre une vue imprenable en contrebas sur la piscine. Les plus sportifs pourront apprécier un jogging matinal dans le Jardin des Tuileries, sans doute l’un des plus beaux jardins parisiens.

Le Spa propose aussi des séances de Yoga.

Ces soins sont proposés dans le cadre de la nouvelle offre Oriental Wellness. Une fois les soins finis, l’expérience se continueau Bar 8 pour un déjeuner en terrasse ou à l’intérieur. On retrouvera les spécialités de Thierry Marx comme la salade de boeuf Thai ou les Dim Sun mais aussi les fabuleuses pâtisseries de Pierre Mathieu, le chef pâtissier.

IMG_2848 IMG_2849 IMG_2854Le Spa du Mandarin Oriental, Paris est ouvert à tous, résidents ou non de l’hôtel. Il est dirigé par Lillian Cheam.

Mandarin Oriental, Paris 

251, rue Saint-Honoré 

75001 Paris – France 

Téléphone : 01 70 98 78 88 

Fax : 01 70 98 78 87

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :