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Audi révèle ses nouveaux modèles au Salon International de l’Automobile de Genève

by pascal iakovou
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Il y a quelques semaines, nous partions pour découvrir avec Audi le Salon International de l’Automobile de Genève, un écrin réservé aux automobiles de luxe.

Que d’incroyables découvertes nous avons pu faire notamment les plus beau modèle du constructeur allemand.

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Commençons par l’Audi A8 L W12. Le fleuron technologique de la gamme Audi est également exposé à Genève, mais dans une nouvelle déclinaison, plus longue, plus puissante et plus luxueuse : l’Audi A8 L W12. Une limousine synonyme de qualité manufacturière, de luxe, mais sans ostentation.


La force tranquille
Avec son moteur 12 cylindres ne développant pas moins de 500 ch, l’Audi A8 L W12 se hisse au sommet de la gamme A8. Le 0-100 est abattu en 4,6 secondes grâce à un couple phénoménal de 625 Nm. Les 250 km/h de vitesse de pointe sont atteints sans concéder le moindre effort. Si l’A8 L W12 garde un calme impérial en atteignant un tel niveau de performances, c’est qu’elle fait preuve d’un confort exemplaire grâce à sa boîte tiptronic et à la technologie Audi cylinder on demand qui active et désactive les cylindres selon l’effort, de manière imperceptible pour le conducteur et ses passagers.
Le luxe sous un nouveau jour
L’A8 L W12 vous fait voir le luxe sous un nouveau jour, à commencer par le confort d’un intérieur illuminé grâce à un système LED novateur et chaleureux. Prendre place dans l’Audi A8 se révèle être une expérience nouvelle : les sièges épais et massants viennent parfaire la sensation de luxe tandis que la climatisation automatique confort quatre zones veillera à l’excellence de vie à bord. Une excellence dont profitent tous les passagers grâce aux sièges réglables électriques à mémoire et au système Active Noise Cancellation (ANC) veillant au confort acoustique absolu. Vous voudriez la conduire vous-même si les sièges arrière n’étaient pas si confortables.

Mais aussi le lancement de la Audi RS 4 Avant Nogaro sélection, série limitée présentée au salon.
Sous le capot de l’Audi RS 4 Avant Nogaro selection se cache un moteur V8 4.2 FSI développant pas moins de 450 ch et un couple maximal de 430 Nm. La vitesse de pointe de l’Audi RS 4 Avant Nogaro selection atteint 280 km/h. Grâce à la boîte de vitesse S tronic et à la transmission quattro®, il ne faut pas plus de 4,7 secondes pour effectuer le 0 à 100 km/h. La boîte de vitesses S tronic peut opérer, au choix, automatiquement ou manuellement en utilisant le levier de vitesse ou les palettes au volant. La transmission intégrale permanente quattro® avec différentiel central distribue le couple par défaut au ratio 40/60 entre l’avant et l’arrière. Ce ratio peut être modifié jusqu’à 70 % à l’avant et 85 % maximum à l’arrière en fonction des conditions de conduite. Le différentiel Sport, qui transmet la puissance de façon variable entre les roues arrière, est également disponible sur l’Audi RS 4 Avant Nogaro sélection. À l’extérieur aussi bien qu’à l’intérieur, une atmosphère sportive se décline dans des coloris bleu et noir. La teinte de carrosserie Audi exclusive bleu Nogaro à effet nacré rend hommage à l’Audi RS 2, tout comme la calandre Singleframe en noir laqué, les barres de toit noir mat ou encore les échappements sport exhaust system qui en font une sportive d’exception.

Audi TT et TTS
Nouveauté phare de ce Salon de Genève, la troisième génération d’Audi TT a été dévoilée en première mondiale. À l’extérieur, l’icône du design Audi affirme son caractère. À l’intérieur, on assiste à une véritable révolution technologique avec l’arrivée du cockpit virtuel. Deux versions sont à découvrir sur le stand : l’Audi TT et sa version sportive l’Audi TTS.

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Audi TT quattro sport concept
C’est la grande surprise du Salon de Genève : l’Audi TT quattro sport concept. Une version « compétition » de la toute nouvelle Audi TT. Au programme donc des performances au sommet avec pas moins de 420 ch… le tout pour un poids total de seulement 1 344 kg.

Audi S1 Sportback Une nouvelle forme de sportivité
Moteur 2.0 TFSI® de 231 ch, transmission intégrale permanente quattro®, design extérieur propre aux modèles S… Un véritable concentré d’énergie. Un seul coup d’œil suffit pour reconnaître l’Audi S1 et son positionnement au sommet de la gamme A1. De nombreux détails ont été accentués, notamment les pare-chocs avant et arrière, les bas de caisse et le système d’échappement. Les phares tout comme les feux arrière à LED ont été redessinés. Un pack extérieur quattro, proposé en option, accentue encore plus l’allure dynamique de l’Audi S1, notamment grâce à un grand spoiler de toit et l’inscription quattro au niveau des bas de caisses latéraux. Des détails qui confèrent à l’Audi S1 un caractère sportif et un style résolument affirmé.

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Audi S3 Cabriolet de la gamme A3. Dynamique, agile et décapotable, l’Audi S3 Cabriolet offre une autre idée du voyage… le tout dans un format compact. Longue de 4,43 mètres et large de 1,79 mètre, ses proportions équilibrées lui confèrent une silhouette élancée. Les flancs sont marqués par des lignes précises et tendues. Par rapport à l’Audi A3 Cabriolet, la carrosserie a été surbaissée de 25 millimètres grâce au châssis sport S. L’Audi S3 Cabriolet est équipée de série de jantes 18 pouces. De nombreux détails affichent son appartenance à la famille des modèles S : boîtiers de rétroviseurs couleur aluminium, boucliers avant et diffuseur spécifiques, extensions de bas de caisse, logo S3 sur la calandre…
L’Audi S3 Cabriolet est entraînée par un moteur quatre cylindres 2.0 TFSI® développant 300 ch et un couple de 380 Nm. Dotée en série de la boîte de vitesse S tronic, elle égrène les rapports en une fraction de seconde et sans à-coup. Le Launch Control, une autre fonction de la boîte à double embrayage, permet des départs arrêtés très sportifs ! Résultat : le 0 à 100 km/h est effectué en 5,4 secondes. La vitesse de pointe est limitée par l’électronique à 250 km/h. Avec le mode « dynamic » de l’Audi drive select, le moteur répond plus promptement aux appels de l’accélérateur. Comme tous les modèles S, l’Audi S3 Cabriolet est dotée de la transmission intégrale permanente quattro® garantissant agilité et maîtrise par tous les temps sur toutes les routes.

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On retrouvait aussi l’Audi A3 e-tron dont nous vous avons longuement parlé dans le passé.

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