Home Art de vivreCulture « Tatoueurs, Tatoués », au Musée du Quai Branly

« Tatoueurs, Tatoués », au Musée du Quai Branly

by Charlotte Agier
0 comment

Du 6 Mai 2014 au 10 Octobre 2015, le Musée du Quai Branly accueillera l’exposition « Tatoueurs, Tatoués », fruit de la recherche de nombreux objets rassemblés par les commissaires Anne & Julien (fondateurs de la revue HEY ! sur le modern art et la pop culture) L’exposition aura pour but de faire découvrir l’univers et l’usage du tatouage dans le monde, et cette pratique en tant que geste artistique.

image006

Objet de fascination ou ornement esthétique, phénomène de mode ou véritable philosophie de vie, le tatouage est désormais partout.

image002

Parmi les objets présentés, des tatouages et objets liés aux tatouages anciens et ethnologiques, mais également contemporains : les plus grands tatoueurs au monde ayant créé spécialement pour l’occasion 13 volumes (c’est-à-dire des parties du corps humain réalisées dans un matériau expérimental imitant à la perfection la sensation de la peau, sur lesquels ils ont travaillés), mais également une vingtaine de « projets de tatouage » peints sur kakemono. Parmi les tatoueurs ayant participé à l’exposition : Tin-Tin, Filip Leu, Paul Booth, Chimé etc…

du 06/05/14 au 18/10/15
Au Musée du Quai Branly
37 Quai Branly, 75007 Paris
01 56 61 70 00

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :