Home Art de vivre La fondation d’entreprise Hermès nous dévoile « des gestes de la pensée », coup d’œil sur l’exposition Hubert Duprat.

La fondation d’entreprise Hermès nous dévoile « des gestes de la pensée », coup d’œil sur l’exposition Hubert Duprat.

by pascal iakovou
0 comment

La fondation d’entreprise Hermès nous dévoile « des gestes de la pensée », coup d’œil sur l’exposition Hubert Duprat.
image
La Verrière présentera du 26 avril au 12 juillet une installation originale de l’artiste contemporain français Hubert Duprat. Spécialement pensée et produite pour ce lieu bruxellois, cette 4ème exposition du cycle « des gestes de la pensée » nous emmènera dans une réflexion empirique de notre vision de l’appropriation de la matière.

Hubert Duprat est un artiste rare et original. Ses sculptures sont le fruit d’un travail d’éléments minéraux, organiques ou végétaux mêlés à des matières synthétiques ou industrielles. Une séduction troublante nous saisit à la vue de ses œuvres.

Ce sont les caractéristiques constituantes de la matière, cette sorte de talent naturel des textures du monde, qu’il célèbre et critique à la fois, à travers leurs attributs illusionnistes mis en valeur sous la forme de ready-made à peine assisté. Un mélange de modernité et de tradition qui n’est pas sans rappeler le fil rouge qui alimente les expositions présentées par la fondation d’entreprise Hermès : une volonté « d’accompagner celles et ceux qui apprennent, maîtrisent, transmettent et explorent les gestes créateurs pour construire le monde d’aujourd’hui et inventer celui de demain ».
Le savoir-faire de la création et le savoir-faire de la transmission seront présents tout au long du parcours du public, devant des œuvres qui jouent avec ambiguïté entre le naturel et l’artificiel.

La Verrière
50 boulevard de Waterloo
Bruxelles
Du Lundi au Samedi de 11H à 18H
Entrée libre
www.fondationdentreprisehermes.org

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :