Home Mode Elie Saab, Opulence Mystérieuse, Automne Hiver 2014-2015, Paris

Elie Saab, Opulence Mystérieuse, Automne Hiver 2014-2015, Paris

by pascal iakovou
0 comment

Elie Saab est le couturier de l’excellence et de la féminité affirmée.

Pour cette collection automne hiver 2014-2015, Elie Saab propose un collection minimaliste, graphique et lumineuse. Inspirée d’abord par Mark Rohtko, elle est vouée comme son oeuvre à la couleur : ici rouge profond et vert empire, maître des corps, sculptent l’allure de manière envoutante. Chaque nuance est prétexte à recourir  à une déclinaison de lignes asymétriques qui rappellent celles très structurées des années 50-60.

Décliné en peu de couleurs, chaque modèle s’apparente à une modulation de pigments soigneusement façonnés : rose peau, rouge pourpré, vert foret s’étirent jusque dans un noir profond et ténébreux. L’imprimé de saison se dévoile à son tour comme un tapis de fleurs sombres, d’inspiration romantique.

Dégradés ton sur ton, les silhouettes évoluent dans des jeux de matières précieuses : ici, un manteau en fourrure diapré et structuré se dessine de manière élégante et sensuelle. Là, un jeu de paillettes brodées parsème et illumine une robe vertigineuse.

De jour, les coupes sont courtes et graphiques : des fentes verticales entaillent corsage et épaules ; d’autres, encadrent les hanches. Délicieusement ajourées, elles laissent ainsi vibrer la peau et forcent le regard à découvrir les nuances ombrées de leur palette.

Dans la lignée de sa passion pour la féminité, Elie SAAB a imaginé une nouvelle gamme d’accessoires complices, à porter comme les plus précieux des bijoux. Vison, crocodile et cuir tendre composent ainsi les sacs assortis aux formes graphiques de la collection. A porter du bout de leurs hanses en chaîne finement tressées.

Audacieuse complice, une minaudière encadrée d’or accompagne le soir venu les robes brodées noir ébène. Habillée de nuit, la dernière silhouette disparait résolument séductrice et suggestive.

Elie Saab réinvente saison après saison une féminité toujours plus sophistiquée dont l’on ne peut qu’admirer la précision et la justesse. Cette collection plus sombre qu’à l’habitué est une parfaite réussite.

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :