Home Mode La Maison Lejaby et Léa Peckre – une première collection capsule dessus-dessous

La Maison Lejaby et Léa Peckre – une première collection capsule dessus-dessous

by Charlotte Agier
0 comment

Lundi dernier, la maison Lejaby présentait sa collection capsule réalisée en collaboration avec la créatrice Léa Peckre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D’un côté, la Maison Lejaby, référence de la lingerie française haut de gamme depuis 130 ans, et qui au travers de sa collection Maison Lejaby Couture, travaille toujours plus des pièces à la frontière entre la lingerie et le prêt-à-porter, appelées « dessus-dessous ».

De l’autre, Léa Peckre, jeune créatrice de 29 ans dont les premières collections ont révélé un goût prononcé pour les volumes architecturés et les couleurs sombres … et qui par ailleurs est fascinée par la lingerie et sa technicité. C’est ainsi qu’est née la première ligne de prêt-à-porter dessinée par Léa Peckre pour Maison Lejaby.

La designer a eu carte blanche ; elle s’est rendue à Lyon rencontrer les équipes, visiter les ateliers et découvrir les archives de la maison.

Les points forts de la collection se traduisent par ce travail de découpes laser dans un tissu épais. Le décor floral obtenu se décline sur un bustier. Le néoprène donne un côté sportswear à la collection.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :