Home Art de vivreCulture Destination Drouot

Destination Drouot

by Tiphaine Bouteille
0 comment

Le week-end des 5 et 6 avril 2014 Drouot ouvrira ses portes au public à l’occasion des « Journées Marteau », opération nationale de promotion des ventes aux enchères publiques.

L’hôtel de vente parisien offrira au public l’opportunité de s’initier aux ventes aux enchères et au marché de l’art aux travers d’activités ludiques et instructives.

 

Hotel Drouot

 

Durant ce week-end exceptionnel, les commissaires-priseurs seront à la disposition des visiteurs pour présenter l’activité et les services de Drouot. Conseils et estimations gratuites, inventaires, expertises, mise en vente d’un objet, déroulement des enchères, achat et transport des œuvres… les ventes aux enchères n’auront plus aucun secret pour vous !

 

Des conférences thématiques ou historiques corrélées à des visites d’expositions seront proposées tout au long du week-end par Drouot Formation.

Le programme des expositions et ventes de « Destination Drouot » sera particulièrement varié : mobilier et objets d’art classiques, tableaux anciens et modernes, joaillerie, arts décoratifs du XXe siècle, textiles, objets de curiosité, atelier d’artiste, dessins de presse, arts de la table…

Cette année, les arts de la table sont mis à l’honneur pour les « Journées Marteau » et une vingtaine de pièces exceptionnelles incarnant l’art de vivre à bord du mythique super yacht le Phocéa seront présentés en avant-première. Nous pourrons admirer de belles signatures dont Baccarat, Buccellati, Bulgari, Cartier, Wedgwood, Christofle, Garrard, Hermès, Lalique, Puiforcat, Mappin & Webb, Jean-Paul Gaultier, Louis Vuitton, Lorenz Baümer…

 

Le programme complet est disponible sur www.drouot.com

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :