Home Mode Icosphere, Automne Hiver 2014-2015

Icosphere, Automne Hiver 2014-2015

by pascal iakovou
0 comment

Icosphere nous présente une collection très british et empire pour cet Automne Hiver 2014-2015.
Sa créatrice Julia Smith, puise dans les codes des uniformes militaires du passés pour projeter l’homme dans le futur.
Les vêtements portés durant les batailles inspirant le leadership et se conformant aux mouvements du corps, collent bien aux besoin de l’homme moderne. C’est ainsi que les coupes et details essentiels portant les XVIII et XIX siècles deviennent sont réinventées pour créer des looks parfois futuristes. Il en va de même pour d’autres pièces contemporaines de l’époque comme les chemises à haut col, giles cravates et vêtements de cavalerie que l’on retrouve dans les coupes des pantalons et des vestes sans oublier la haute joaillerie à travers des accessoires précieux : boutons de manchette en or et argenteur complètent cette élégante silhouette.
La maille revient à ses origines avec des coutures tricotées style aran dans une interprétration moderne. Les coutures en relief inspiration Brandebourg- passementerie symbolisent l’homme et son rang.
Le monolithe est le coeur de l’identité graphique d’ICOSPHERE, il apparait en bandes forgées dans les vestes, les pantalons et maille ainsi que dans les doubles cols des chemises et le col des costumes.
On retrouve une inspiration 60’s via l’utilisation de cravates fines, de petits cols, de revers élaborés et des boots faites main.
La collection allie le style littéraire du passé en hommage à Keats et Tennyson et l’influence militaire avec une vision futuriste.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :