Home Mode Charlie Le Mindu Haute Coiffure Printemps Eté 2014

Charlie Le Mindu Haute Coiffure Printemps Eté 2014

by pascal iakovou
0 comment

Génie de la coiffure, Charlie le Mindu nous surprend saisons après saisons. Cette saison, il nous propose une collection inspirée par le mouvement seapunk ou spacepunk, il s’agit la de découvrir un monde nouveau ou l’homme n’est encore jamais allé mais possible et palpable dans un futur proche.

Ce défilé chorégraphie, fou et brillant nous présente des créatures imaginaires dominatrices futuristes accroc au latex, coiffées de cheveux luminescents pouvant rappeler des créatures sous-marine. On se balade en plein songe marin dans un noir complet où seul les couleurs extravagantes des coiffes apparaissent.
Les couleurs phosphorescentes, surnaturelles, « crachent » l’idée d’une perspective futuriste sans négliger pour antan les références aux technologies modernes mais également à la musique techno qui retient la nuit et en fait un espace à part.
Si elle fait echo à la volonté de travailler sur le vide, l’apesanteur, des formes – comme en lévitation-, la collection se nomme stronger car la recherche et le travail de la couleur se veut à la fois extrême et très énergique.


Le traitement des couleurs demande beaucoup de technique, car il est nécessaire de travailler plusieurs mois consécutifs dans l’obscurité et sous blacklight pour parvenir à obtenir une couleur luminescente.
D’où le double intérêt de cette collection, ou se croisent la maitrise de six tresses différentes et un travail minutieux de broderie, car les détails s’opérent autant dans le noir sous le rayonnement ultra violet qu’à la lumière du jour.
Ce nuancier- camaieu survolté et coloré offre donc différents degrés de lecture en fonction de l’environnement dans lequel l’homme observe et imagine ces objets flottants.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :