Home Art de vivreCulture Du Street Art sur la « toile »

Du Street Art sur la « toile »

by Olivia Baranes
0 comment

Remis au goût du jour grâce au talent de nombreux artistes internationaux tels que Obey ou Bransky, le Street Art ou Art Urbain quitte les rues pour conquérir nos foyers. Depuis plus de 30 ans, cet art a su à l’instar des grands crus, ce bonifier avec l’âge. Les vandales des années 80 s’élèvent aujourd’hui au rang de maître du XXI ème siècle dont les œuvres ne cessent de prendre de la valeur.

Les pièces tant convoitées par les amateurs de « Street » sont difficiles a dénicher en dehors des villes et des salles d’expositions voir impossible a trouver me direz- vous, loin sans faut !

C’était sans compter sur La Galerie Urbaine en ligne Newarty’s qui, depuis 2013 offre la possibilité aux férus de Street Art d’acheter à travers sa boutique en ligne des pièces uniques, exclusives et authentiques. Rendre l’art accessible à tous est la mission première de se site qui ne cherche pas a évincer les galeries d’arts « classiques » mais a adapter un service sans contrainte horaire et géographique.

Les créations sélectionnées par le site sont réalisées par 7 artistes (WIRE – HRLCK – NOWART – BEARS – BALYC – MISTER PEE – TAREK) aux styles propres et aux univers variés.
Ses artistes contemporains se jouent de la tradition picturale et de l’émancipation des supports qu’offre l’art urbain, s’exprimant à travers différents supports (toiles, plaque de formica, disques vinyles, maquettes..). L’artiste de rue envahit les ateliers complexifiant ces techniques, la « Bombe » n’a plus le monopole, elle fait place entre autres aux collages, acryliques et marqueurs.

Dans le but de rendre l’art toujours plus accessible, la start-up a créé le « Custom Series ». De nombreuses pièces à petit prix (entre 65€ et 180€) réalisées par leurs artistes sont vendues en exclusivité sur le site. Vous pourrez ainsi, faire l’acquisition d’une représentation sur carton ardoise d’une tête de mort si convoitée en ce moment, mais également de disques vinyles et puzzles customisés à l’aérosol et aux marqueurs.

La Stat-up Newarty’s ose désacraliser l’art et sont mode de distribution. Accessible, de bonne qualité et certifié authentique il ne vous faudra plus courir les rues pour contempler de l’art urbain.

Vous pouvez retrouver les œuvres sélectionné pour vous par Newarty’s sur le site internet : http://www.newartys.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :