Home Mode Première collection de sacs Gratianne Bascans

Première collection de sacs Gratianne Bascans

by Pauline Tressol
2 comments

Gratianne Bascans présente sa première collection de sacs et accessoires pour hommes et femmes. De la maroquinerie de luxe qui se rattache à l’excellence du savoir faire Français.

Gratianne et Amandine Bascans ont décidé de faire renaitre la marque et de créer des modèles uniques qui s’inspirent des origines et des traditions de l’entreprise familiale qui existe depuis 1830. Cette année là, Alexis Bascans crée ses premières espadrilles à seulement treize ans. De génération en génération, le savoir faire de la famille se transmet. L’atelier de sandales devient rapidement une entreprise prospère. Gratianne et sa fille Amandine entendent aujourd’hui perpétuer la tradition familiale.

Gratianne est la créatrice de cette collection de sacs. Passionnée de sports équestres, elle participe à de nombreux concours et entraine ses pur-sang plusieurs fois par semaine. L’univers du cheval et celui du cuir sont liés. De cet attrait du cuir va naitre l’idée de créer sa propre ligne de maroquinerie. Amandine, sa fille ainée, passionnée de mode et de design participe à l’aventure en apportant sa jeunesse et sa passion dans l’élaboration des modèles.

On retrouve dans cette première collection, des sacs de voyages, des sacs à mains mais aussi des cartables pour hommes ou des portefeuilles. Des produits chics, élégants et intemporels. Mais surtout de qualité. Tous les sacs sont réalisés par des artisans. Il faut compter environ quatre à huit heures pour la réalisation d’un sac en cuir et plusieurs jours pour la fabrication d’une commande spéciale en galuchat ou en crocodile. Ces créations demandent du temps et de la patience. Tous les cuirs proviennent de veaux ou de taurillons Français ou européen. Les pièces métalliques sont soit en laiton doré ou argenté soit en laiton plaqué or ou palladium. De plus, les tirettes GB représentent la forme d’une raquette de Pala, un jeu traditionnel basque.

Les produits sont en quantités limitées. Chaque sac est vendu avec un passeport unique. Ce qui en fait un modèle exclusif et permet de garantir sa qualité. Vous pouvez découvrir les autres modèles de la collection sur le site internet de Gratianne Bascans : http://www.gratiannebascans.com.

Related Articles

2 comments

Première collection de sacs Gratianne Ba... 14 février 2014 - 13 h 44 min

[…] Gratianne Bascans présente sa première collection de sacs et accessoires pour hommes et femmes. De la maroquinerie de luxe qui se rattache à l’excellence du savoir faire Français.  […]

Première collection de sacs Gratianne Ba... 17 février 2014 - 13 h 21 min

[…] Gratianne Bascans présente sa première collection de sacs et accessoires pour hommes et femmes. De la maroquinerie de luxe qui se rattache à l'excellence du savoir faire Français. Gratianne et Amandine Bascans ont décidé de faire renaitre la marque et de créer des modèles uniques qui s'inspirent des origines et des traditions de […]  […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :