Home Horlogerie et Joaillerie La Juvenia Sextant arrive au Bon Marché

La Juvenia Sextant arrive au Bon Marché

by Pauline Tressol
0 comment

La célèbre montre Sextant en acier de chez Juvenia s’installe au Bon Marché.

Depuis 153 ans, Juvenia fabrique de la haute horlogerie et des montres innovantes. La marque est à l’origine des tous premiers systèmes de remontage de l’industrie horlogère. En 1914, Juvenia créé un mouvement de 2,5 millimètres de hauteur pour 9,5 mm de diamètre. C’est encore à ce jour le plus petit mouvement du monde. Leurs ateliers horlogers sont situés à la Chaux-de-Fonds là où Jacques Didisheim fonda Juvenia en 1860.

Juvenia innove aussi dans le domaine esthétique pendant les années 40 avec la création de la Sextant. La marque dédie cette montre extra-ordinaire au célèbre architecte le Corbusier. En hommage à ce dernier, on retrouve sur la montre, trois ustensiles géométriques : le rapporteur pour indiquer les heures, la règle pour rapporter les minutes et l’aiguille de compas pour pointer les secondes.

La Juvenia Sextant est unique dans le milieu horloger car elle est le fruit d’une innovation mécanique importante. La Sextant fait 40 mm et se compose d’acier. Tous les mouvements sont automatisés. Le boitier est fait en acier et en verre saphir inrayable. Vous pouvez retrouver la montre en deux coloris. Soit avec un cadran blanc et un bracelet en crocodile brun, soit avec un cadran gris et un bracelet crocodile noir.

Le modèle sera disponible à partir de mi-février au Bon Marché.

http://www.juvenia.ch/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :