Home Art de vivreCulture « STRONGER », la nouvelle exposition étonnante de Charlie Le Mindu

« STRONGER », la nouvelle exposition étonnante de Charlie Le Mindu

by pascal iakovou
0 comment

Le 20 janvier 2014 au DS WORLD PARIS a eu lieu le vernissage de « STRONGER », la nouvelle exposition étonnante de Charlie Le Mindu, le célèbre artiste capillaire et coiffeur attitré de nombreuses stars.
Un talent brut qui représente la création française partout dans le monde et que l’étranger nous envie.
En présence de personnalités et amis du créateur telles que la chorégraphe Blanca Li, ou le chef basque Inaki Aizpitarte, Charlie Le Mindu a tout d’abord présenté sa nouvelle collection lors d’un défilé mémorable – pour la première fois, sa collection s’admire dans le noir avec des créations phosphorescentes – et a dévoilé les pièces de son exposition « STRONGER » dont sa création inédite conçue spécifiquement pour la vitrine du DS WORLD PARIS : « Déesse for DS WORLD PARIS ».

Le grand public peut venir la découvrir jusqu’au 20 mars prochain au 33° rue François 1er à Paris, ne ratez donc pas cette exposition.

C’est au coeur de l’univers audacieux et singulier du DS WORLD PARIS, lieu entièrement dédié à la ligne DS de CITROËN que Charlie Le Mindu a choisi de dévoiler « ses déesses » dans les vitrines et les étages de l’écrin de la marque. Ainsi le célèbre coiffeur met en scène, aux côtés des CITROËN DS3, DS3 CABRIO, DS4 et DS5, des visages d’amazones somptueuses aux coiffures sculpturales et expose quelques-unes de ses plus belles pièces – comme sa célèbre « SpongeBob » portée par la non moins célèbre Lady Gaga.


« Le DS WORLD PARIS est un lieu idéal et atypique, un écrin pour mes Déesses. L’incarnation de femmes de pouvoir et de séduction » commente Charlie Le Mindu. Coupes afro XXL, masque tribal traditionnel, sculptures de cheveux démesurées… autant de créations inspirées de masques et statues traditionnels d’Afrique sub-saharienne et de la fameuse reine de Saba qui représente pour lui la femme de pouvoir par excellence. « J’ai choisi cette teinte dorée et chaude pour mettre en lumière une nouvelle technique consistant à tremper chaque cheveu naturel dans de la peinture dorée pour leur offrir un rendu métallique » explique Charlie Le Mindu.
En vitrine, il donne sa vision de l’univers DS au travers d’un masque extravagant. « Cette création unique est ma ‘Déesse DS’. La femme DS est pour moi une femme élégante, forte et originale à la fois et cette sculpture en est ma vision ». Pour Julien Faux, Directeur du DS WORLD PARIS, « nous sommes heureux d’accueillir Charlie Le Mindu et son oeuvre inédite spécialement conçue pour la vitrine du DS WORLD PARIS. Charlie Le Mindu inaugure notre programmation 2014 et donne le ton pour la suite des événements dont l’audace, la créativité et le raffinement seront toujours de mise. »

Charlie Le Mindu, l’enfant terrible de la coiffure
Après avoir fait ses classes dans le salon de sa grand-mère, voyagé à coups de ciseaux entre Berlin, Londres et Paris, Charlie Le Mindu est aujourd’hui le coiffeur attitré de nombreuses stars comme Peaches, Rossi De Palma, Mylène Farmer et bien entendu Lady Gaga dont il signe les apparitions les plus extravagantes.
Souhaitant rapprocher le monde de la mode à celui de la beauté, Charlie Le Mindu développe depuis quelques années des collections de Haute Coiffure. Parmi ses dernières collaborations, il compte la pochette du single « Crazy Horse » de Brigitte Fontaine ou encore les vitrines des Galeries Lafayette en juin 2013. Il a également signé des coiffes pour le Cirque du Soleil à Las Vegas.

Informations Pratiques
Exposition « STRONGER » du 21 janvier au 20 mars 2014
au DS WORLD PARIS – 33 rue François 1er Paris 8ème
Entrée Libre du lundi au samedi de 10h à 19h30
Pour s’y rendre :
Métro : stations Franklin Roosevelt (lignes 1, 9) ou Alma Marceau (ligne 9) ou George V (ligne 1) Bus : ligne 32 arrêt Pierre Charron – François 1er
Parkings à proximité :
François 1er, 24 rue François 1er, 75008 Paris / Elysées Marbeuf, 17-19 rue Marbeuf, 75008 Paris

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :