Home Mode Oscar Carvallo – Couture Printemps-Eté 2014

Oscar Carvallo – Couture Printemps-Eté 2014

by Charlotte Agier
0 comment

La nouvelle collection Oscar Carvallo Couture printemps-été 2014, intitulée Voyage cinétique II a été présentée en janvier à Paris, est née d’une vibrante complicité entre l’artiste-peintre Carlos Cruz-Diez et le couturier.

Le couturier et l’artiste avaient déjà collaboré en 2009 pour un événement au musée des Arts décoratifs et c’est sous la forme d’un deuxième voyage visuel et sensoriel que fut présentée cette collection Couture printemps-été 2014. À cette occasion, Oscar Carvallo présente 35 silhouettes dont les imprimés, les formes, les textures et les détails ont été pensés à partir de six œuvres créées spécialement par Carlos Cruz-Diez, transformant le corps de la femme en œuvre d’art. Respectueux des détails et finitions propres qui lui sont chers, Oscar Carvallo traite et mélange de manière surprenante la soie, la mousseline, le gazar et la dentelle avec des matériaux insolites tel que du néoprene, de la résille et des lamelles métalliques.

Les bijoux précieux conçus par l’artiste complètent ces silhouettes aux couleurs vives, par des jeux de lumières et de mouvements. L’œil du spectateur, qui se perd dans ce chatoiement cinétique, est mis en scène avec dérision et théâtralité, comme un clin d’œil au surréalisme emblématique de la maison Carvallo.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :