Home Art de vivreCulture Louis Vuitton expose son arbre généalogique

Louis Vuitton expose son arbre généalogique

by Pauline Tressol
0 comment

A l’occasion de la sortie du livre  » Les sacs de ville Louis Vuitton : une histoire naturelle » , la designer-scénographie Soline d’Aboville a crée une installation ingénieuse. Le livre et cette installation magique viennent raconter à travers des documents d’archives, des illustrations et des schémas l’histoire des créations de la Maison Louis Vuitton.

La scénographe revisite le principe de l’arbre généalogique. Neuf sacs de la Maison sont suspendus aux branches. En arrière-plan, des images suggèrent l’histoire et les origines des créations grâce à une rétroprojection. Cette installation est rendue possible par les procédés d’impression en 3D et par un dispositif de vidéo-mapping qui transforment les arbres avec un design sonore combinatoire.

Soline d’Aboville, diplômée de l’ENSAD, c’est formée en 2001 à l’art des vitrines pour la Maison Cartier et pendant 5 ans aux vitrines Louis Vuitton à travers le monde entier. En 2008, elle monte sa propre agence ManyMany mais continue de travailler pour de nombreuses Maisons de luxe comme Baccarat, Chanel, Dior ou encore Guerlain.

Cette installation magique, fascinante et innovante est à découvrir à la Maison Louis Vuitton au 101 avenue des Champs Elysées. Une exposition à ne pas rater !

http://www.louisvuitton.fr/front/#/fra_FR/Homepage

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :