Home Horlogerie et Joaillerie Pascale Lion et ses bijoux côte de maille

Pascale Lion et ses bijoux côte de maille

by Charlotte Agier
0 comment

PL2

Simples, légers et contemporains, les bijoux en côte de maille de Pascale Lion sont également originaux et uniques en leur genre.

PL4

Architecte d’intérieur et designer, Pascale Lion travaille depuis longtemps les mailles métalliques, industrielles ou artisanales. Elle les emploie à différentes échelles, pour des applications architecturales, des aménagements d’espaces ou des objets. Les
bijoux de la collection « oooo » sont nés presque naturellement de cette pratique de la matière.

PL3

Fluide, douce, sensuelle, étonnement familière, les qualités de la cotte de mailles sont si nombreuses qu’il s’agit le plus souvent de laisser parler la simplicité. Les bijoux oooo séduisent alors celles qui aiment le minimalisme du dessin et le caractère intemporel de la matière. Pascale Lion joue avec les paradoxes : l’acier est un matériau froid mais il se réchauffe très vite au contact de la peau, les bijoux sont délicats sans être fragiles, ils sont à la fois simples et raffinés, évidents et inattendus, discrets et identifiants, singuliers et rassurants….

PL1

La cotte de maille est aujourd’hui un produit industriel associé à des usages de protection. Entre la haute couture et les connotations médiévales, Pascale Lion rend la cotte de mailles accessible à ceux qui aiment les belles matières, tout simplement.
Colliers, bracelets, boucles d’oreilles ou bandeaux, autant de créations originales et raffinées à assortir suivant ses envies, les bijoux oooo se portant en toutes circonstances, en un ou plusieurs exemplaires, pour souligner et mettre en valeur sa personnalité.

PL5

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :