Home Art de vivreCulture Revoir Polnareff

Revoir Polnareff

by Julien Tissot
0 comment

 

Son retour en mars 2007 a été le plus spectaculaire come-back de la scène pop, avec ses succès légendaires repris en chœur par un public conquis. Ces concerts ont réuni plus d’un million de personnes, toutes générations confondues. Icône incandescente, compositeur redoutablement doué, Michel Polnareff n’a jamais laissé personne indifférent depuis la sortie de son premier disque, le 26 mai 1966 : « La poupée qui fait non ». Un DVD vient de sortir et se place déjà en tête des ventes.

 

Son style inégalable, entre pop, rock et mélodies classiques, ses looks, ses musiques de film et ses succès ont accompagné un pays en pleine mutation, à l’assaut d’un nouveau siècle. Michel Polnareff et ses chansons font partie de notre patrimoine et de notre histoire.

Pour la première fois, un double DVD vous permet de revivre la magie des apparitions télévisées de l’artiste depuis ses débuts le 7 mai 1966 dans « Vient de paraître » jusqu’au clip de « Kama-Sutra » en 1989.

Sur le deuxième DVD, vous retrouvez deux émissions importantes de la carrière de l’artiste. « A Bout portant » du 6 janvier 1972 et le « Show Michel Polnareff » du 2 janvier 1976.

L’influence de Michel Polnareff dans le paysage musical français et même au-delà, dans notre société, est une évidence. Ce n’est donc pas un hasard si plus de 80 personnalités ont accepté pour le livret de la version collector de ce double DVD, de témoigner de l’influence de l’artiste et de donner leur vision de sa personnalité et leurs souvenirs avec ce génie de la contre-culture.

En attendant de retrouver prochainement un nouvel album de l’artiste, ce double DVD permet de retracer en images et en chansons le parcours hors du commun d’un artiste foncièrement anticonformiste.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :