Home Art de vivre Lundi 20 janvier : le grand retour de Top Chef sur M6

Lundi 20 janvier : le grand retour de Top Chef sur M6

by Pauline Tressol
0 comment

Nous vous parlons rarement de télévision, mais Top Chef on adore ! Luxsure a assisté à la conférence de lancement de l’émission en présence de Ghislaine Arabian, membre du jury. Pour les impatients, il ne reste qu’une semaine à attendre. Top Chef débute lundi 20 janvier à 20h50 sur M6.

Et les premières images de l’émission donnent envie. Cette nouvelle saison s’annonce explosive et riche en émotion. Même si nous ne vous révèlerons pas tous les secrets de cette saison 5, voici quelques informations pour vous mettre l’eau à la bouche.  Pour la 1ère fois dans Top Chef, 10 anciens candidats font leur grand retour. Pierre Augé, Ruben Sarfati, Noémie Honiat ou encore Quentin Bourdy reviennent dans la compétition. Seuls quelques-uns pourront se mesurer aux 12 nouveaux candidats de cette saison 5.

Côté épreuves, les classiques sont toujours là , mais des épreuves toujours plus impressionnantes sont prévues. Par exemple, les candidats vont devoir cuisiner dans une nacelle à 45mètres de hauteur. Ils devront se surpasser et auront l’honneur au cour d’une épreuve d’être jugés par les inspecteurs du guide Michelin. Une performance télévisuelle car une scénographie originale a été mise en place pour préserver leur anonymat.

Cette nouvelle saison est enfin marquée par le partage et la générosité. Ainsi grâce à une épreuve en collaboration avec le Secours Populaire, Top Chef a récolté assez d’argent pour faire partir 60 enfants au bord de la mer. Et bien sur aucun gâchis alimentaire au cours de l’émission, la Croix-Rouge a reçue plus de 6 tonnes de nourritures permettant de nourrir 700 familles.

M6 continu de développer son pôle numérique et la télé connectée. C’est pourquoi l’application 6play (ordinateur, IPhone, Ipad) prendra une grande place dans cette 5ème saison. Sur cette application, on retrouve l’ensemble des recettes de cuisine depuis la 1ere saison, des quizz ou encore des photos de tournage. On peut également, se mettre dans la peau du jury en évaluant les candidats ou grande nouveauté acheter des ustensiles de cuisine. Il sera enfin possible de twitter directement depuis l’application et voir les meilleurs tweets.

Rendez vous donc lundi prochain pour le 1er épisode de la 5ème saison Top Chef !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :