Home Art de vivre l’Eclectic, le restaurant chic de Beaugrenelle

l’Eclectic, le restaurant chic de Beaugrenelle

by Pauline Tressol
0 comment

Au cœur du 15ème arrondissement parisien, le nouveau centre commercial Beaugrenelle attire de nombreux commerçants et restaurateurs. Depuis janvier, le restaurant chic Eclectic a ouvert ses portes.

Ce restaurant à été conçu par Fabienne et Philippe Amzalak. Leur carrière dans la restauration débute en 1986. Ils ont travaillés pour les grands noms de la gastronomie comme le Fouquet’s. En 2006, le couple se lance à son compte en reprenant les rênes du Bon. Ils sont aussi responsables de « Ma Cocote » à Saint Ouen.

Les 500m2 de l’Eclectic ont été désignés par Tom Nixon. C’est la première réalisation française du britannique. Après avoir été le directeur artistique de la maison Habitat pendant 10 ans, il lance sa propre agence d’architecture en 2002 : Desing Research Studio. Spécialisé dans le haut de gamme, Tom Dixon à une approche anticonformiste et industrielle de l’architecture d’intérieur auquel il apporte une touche excentrique très british.

La décoration s’inspire de l’architecture des années 70 dans le style du Corbusier. Tom Dixon réinvente les codes de la brasserie en mêlant le chic parisien et l’excentricité britannique. Une décoration chaleureuse et élégante. La salle est divisée en plusieurs espaces : la cuisine, le restaurant du centre et une partie lounge. L’éclairage arrive à rendre intimiste les 500m2 de la salle.

Coté Carte, des propositions élaborées réinventent les classiques de la brasserie avec une touche contemporaine. On retrouve une grande diversité de choix pour manger sur le pouce ou avec gourmandise, français ou international. Un restaurant parfait pour des diners d’affaires ou un after work après une bonne séance de shopping.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :