Home Art de vivre Le River Café un restaurant incontournable

Le River Café un restaurant incontournable

by Pauline Tressol
2 comments

Si vous ne savez pas où aller manger, nous vous proposons de déguster des plats inventifs au River Café. Situé aux portes de Paris au pont d’Issy les Moulineaux, ce restaurant se trouve sur une péniche de luxe. Parfait pour une clientèle raffinée en quête de réjouissances culinaires dans une ambiance chic et chaleureuse.

Le River Café est un lieu charmant. Si la météo est clémente le restaurant possède une grande terrasse avec des tables en teck, des parasols écrus et des fauteuils Louisiane. Une tonalité très Yacht Club et très dépaysante. La salle offre une ambiance plus cosy. L’intérieur joue la carte de l’élégance avec un espace très contemporain qui mêle l’eau, les lumières et la végétation dans sa décoration.

R920127364Jg R920127364KgR920127364EgR920127364CgR920127364Bg01843809_PVI_0001_HOMER920127364Hg

Crée à la fin des années 90 par Jean Paul Bucher, c’est aujourd’hui son fils Mathieu Bucher qui est propriétaire du restaurant. Le chef Mathieu Scherrer offre une cuisine à la fois traditionnelle et innovante. La carte évolue au fil des saisons et se décompose en plusieurs menus. Les plats sont faits à base de produits frais. Vous pouvez y déguster aussi bien des viandes que des poissons. On y trouve aussi les « must » du River Café : une sole entière de 400gr ou une entrecôte d’Angus Aberdeen (400gr) pour satisfaire les gourmands. Un amour du terroir revisité avec modernité pour une cuisine généreuse. La carte des vins est en parfaite harmonie avec les plats proposés avec une sélection 80 vins de propriétés.

Des animations pour les enfants et une soirée jazz sont aussi proposés. Le vendredi soir pour 51 euros venez diner et écouter du jazz. Une rencontre entre la musique et la gastronomie. Le restaurant accueille les grands noms du jazz. Il est même possible de demander aux musiciens de jouer ses morceaux préférés. Un restaurant à découvrir et à ne pas manquer. Il est plus prudent de réserver.

Related Articles

2 comments

LUXSURE - Fashion Magazine | Gastronomie Fran&c... 6 janvier 2014 - 15 h 24 min

[…] Si vous ne savez pas où aller manger, nous vous proposons de déguster des plats inventifs au River Café. Situé aux portes de Paris au pont d’Issy les Moulineaux, ce restaurant se trouve sur une péniche de luxe.  […]

LUXSURE - Fashion Magazine | Vins et Saveurs d'... 6 janvier 2014 - 21 h 49 min

[…] Si vous ne savez pas où aller manger, nous vous proposons de déguster des plats inventifs au River Café. Situé aux portes de Paris au pont d’Issy les Moulineaux, ce restaurant se trouve sur une péniche de luxe.  […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :