Home Art de vivreCulture LE YUCATAN, ENTRE LUXE ET AUTHENTICITE MAYA

LE YUCATAN, ENTRE LUXE ET AUTHENTICITE MAYA

by pascal iakovou 14 décembre 2013 0 comment

LE YUCATAN, ENTRE LUXE ET AUTHENTICITE MAYA

Capture d’écran 2013-12-10 à 16.51.57Des haciendas de luxe, des villages pittoresques aux bungalows luxueux des bords de mer, vous trouverez au Yucatan tout ce dont vous avez besoin pour vous ressourcer et passer un moment inoubliable. Vous découvrirez au fil des rues, des paysages pittoresques, une culture riche et des croyances populaires omniprésentes.  Les « cantinas » des marchés traditionnels vous accueilleront afin de découvrir les spécificités locales riches en couleurs et en goûts. Comble du luxe : possibilité d’effectuer des trajets en hélicoptère privé directement sur certaines pyramides maya, une expérience confidentielle et loin des foules!

 

LE CHARME DE LA VIE DANS UNE HACIENDA DE LUXE

L’Hacienda Temozon est un bâtiment du XVIIe siècle restauré et transformé en hôtel de luxe.

Capture d’écran 2013-12-10 à 16.52.03

Avec ses jardins paisibles, sa piscine et son impressionnante cénote privée offrent une véritable expérience luxe. Ensuite, on découvre les rituels de relaxation traditionnels maya au SPA, avant de déguster des savoureuses recettes locales (ex : Mérou frais à la sauce à la mangue, accompagné de couscous et de graines de sésame noir) dans le restaurant, sur les terrasses ou dans les vastes jardins. La plupart des produits cuisinés sont issus de l’agriculture biologique et proviennent des jardins de l’hôtel. Le pain tout juste sorti du four est confectionné à l’hacienda et les pêcheurs des villages côtiers environnants apportent leurs poissons frais chaque jour.

 

LES MYSTERES MAYA

Uxmal est un des plus beaux et complexes sites du Yucatán, célèbre pour son architecture et ses sculptures. L’impressionnant paysage, accompagné du récit d’un guide spécialisé, donnera vie aux ruines sous vos yeux et sera une forme unique d’apprentissage.

Capture d’écran 2013-12-10 à 16.52.10

Après une petite randonnée, un délicieux pique-nique gourmet attend les marcheurs sur les ruines de la chapelle d’une hacienda privée ouverte seulement à quelques privilégiés, pour une expérience luxe loin des foules.

Capture d’écran 2013-12-10 à 16.52.17

PLONGEON DANS LA NATURE

La réserve naturelle de Celestún sur la côte du golfe du Yucatán est fascinante. Une barque emmène juqu’à l’estuaire et à la mangrove bordant la rivière pour se retrouver face à face avec des flamants roses et des dizaines d’autres espèces aviaires. Après une baignade dans une source naturelle, visite de la ville de Celestún, un authentique village de pêcheurs presque figé dans le temps.

Capture d’écran 2013-12-10 à 16.52.23

HACIENDA UAYAMON

Pour se reposer, direction l’hacienda Uayamón au Sud-Est de la ville de Campeche. Des balades à cheval peuvent être organisées au départ de l’Hacienda ainsi que des expéditions avec un archéologue spécialiste du monde Maya, afin de découvrir les nombreux vestiges alentours. Enfin, pour se détendre après une longue expédition, quoi de mieux qu’un massage en extérieur ou dans le magnifique Spa de l’Hacienda avec le doigté des experts thérapeutes et des produits naturels confectionnés avec les plantes du domaine. Ce lieu est aussi chargé d’histoire, à l’image de sa chapelle restée en l’état. La  piscine en est la parfaite illustration, elle est spectaculaire car située dans les murs de pierre du bâtiment d’origine. Dans les chambres, les hamacs sont tissés avec du coton typique du Yucatan. On se sent vraiment en communion avec la nature. Quant au chef du restaurant, Juan Carlos Sanchez, il marie à merveille les spécialités de Campeche avec les saveurs européennes.

Capture d’écran 2013-12-10 à 16.52.41

CAMPECHE

Cette fascinante ville est construite sur les ruines d’une ville maya. Pendant des siècles elle fut l’un des plus importants ports du Mexique et une cible fréquente des pirates. Ceci explique son énorme muraille dont certaines parties sont encore debout. Déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, Campeche est le foyer de musées, de magnifiques églises, bâtiments coloniaux colorés.

Capture d’écran 2013-12-10 à 16.52.48

Contact :

Voyages  Confidentiels : 09.70.17.00.04 / www.voyagesconfidentiels.fr

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :