Home Art de vivre L’hôtel du Panthéon, une merveille !

L’hôtel du Panthéon, une merveille !

by Marie Renaud
0 comment

L’hôtel du Panthéon situé en face de la place des Grands Hommes (Patrick tu vas apprécier!) dans le quartier latin, s’est refait une beauté grâce à la talentueuse architecte Valérie Manoil.

k

Valerie-Manoil

 

l

l

Chaque étage de l’hôtel a été dédié à une femme ayant marqué l’histoire ce qui est une excellente idée vu que l’on se trouve face au Panthéon consacré aux hommes. Sur 6 étages on va prendre un malin plaisir à découvrir les univers de : Marguerite Duras, Valtesse de la Bigne et les Cocottes, Edith Piaf, George Sand, ou encore Juliette Greco.

Valérie Manoil a soigné les moindres détails dans les chambres, c’est incroyable, du sol au plafond on voit que rien n’a été laissé au hasard mais qu’elle à pris le soin de penser à tout afin que chaque élément soit en adéquation parfaite avec la femme et le style de l’époque qu’il représente.

J’ai été accueilli à l’hôtel par une jeune femme sympathique et pétillante qui ma permis de dormir à l’étage Cocottes, mon coup de coeur, ambiance boudoir chic, cabaret, glamour.

l

l

cocottes

cocottesdeux

cocottestrois

 

l

l

La déco de l’étage Cocottes m’a fait penser au film Moulin Rouge

l

MOULINROUGE

l

l

Je vous recommande vivement l’hôtel Panthéon si vous souhaitez faire un petit voyage hors du temps. Le personnel est vraiment adorable, les chambres confortables et originales bref cet hôtel est une petite merveille.

l

l

l

Marie Jablonski

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :