Home Food and WineVins et Spiritueux Piper-Heidsieck s’habille pour les fêtes !

Piper-Heidsieck s’habille pour les fêtes !

by Charlotte Agier
0 comment

1248785608

Les champagnes Piper-Heidsieck, parés de leurs étiquettes rouge et or, ne se présentent plus. Depuis 1785, année ou Florens-Louis Heidsick a créé sa maison de vins de Champagne Heidsieck & Cie et avait l’honneur de présenter ses vins lui-même à Marie-Antoinette, à travers les siècles et les guerres, et ce jusqu’à aujourd’hui, les champagnes Piper-Heidsieck marient excellence et savoir-faire. 

Excellence, car la Maison, ainsi que son directeur de cave, Régis Camus, ont remporté respectivement, et plusieurs fois, les prix du « Sparkling Wine de l’année » (pour le Rare Millésime 1998) et du « Sparkling Winemaker ». Point à ne pas négliger, Régis Camus a remporté ce prix huit fois, dont sept fois d’affilée.

Savoir-faire, car les crus vendangés sont vinifiés en douceur et séparément, afin de respecter la typicité de leurs origines.

En cette fin d’année,la Maison a souhaité s’inspirer de l’architecture de son siège imaginé par Jacques Ferrier (qui a réalisé ensuite le pavillon français de l’Exposition Universelle de Shanghai en 2010). Le bâtiment est entouré d’une structure en résille couleur or, écho de l’effervescence du vin qui l’inspire. Ce concept se transmet donc aux coffrets pour les Champagnes Cuvée Sublime, Cuvée Brut et Rosé Sauvage.

ECH20288073_1

Le Cuvée Sublime, c’est l’assemblage du Champagne Cuvée Brut avec une maturation prolongée d’au moins une année ; Cela donne un grand champagne demi-sec, d’un or bronze patiné, aux notes fruitées et acidulées.

Le Cuvée Brut contient une majorité de Pinots Noirs, pour une teinte or clair champagne par excellence. Les notes sont cette fois-ci celles de fruits frais et d’anis.

Enfin, le Rosé Sauvage allie le Cuvée Brut de Pieper-Heidsieck à une généreuse proportion de vins rouges fruités de Champagne. Sa couleur rouge vermillon, due aux fruits rouges, offre un goût riche et frais, relevé par quelques touches épicées de piment d’Espelette, de thé et de réglisse.

600x600-1366254177-2516271ec2

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :