Home Food and WineVins et Spiritueux Duo de Conseillante 2010 : élégant Pomerol !

Duo de Conseillante 2010 : élégant Pomerol !

by Julien Tissot
0 comment

En 2007, Château La Conseillante, l’une des plus emblématiques propriétés de Pomerol et de la Rive Droite, lance son second vin, « Duo de Conseillante ». Issu de vignes plus jeunes, « Duo » exprime toute la complexité et l’élégance de ce grand terroir de Pomerol.

Duo de Conseillante est issu de vignes d’un âge moyen de 14 ans, plantées sur un sol d’argile grise et de graves, reposant sur de l’argile rouge. Elles sont taillées en guyot double. Leur densité de plantation est de 7000 pieds par hectare. Les vendanges sont manuelles, le tri à la fois manuel et mécanique. La macération pré-fermentaire à froid dure 3 jours à 10°C et la cuvaison 23 jours. Les cuves, adaptées au parcellaire, sont entièrement thermo-régulées. La sélection est réalisée dans un pressoir vertical et les lots sont élevés séparément durant tout l’élevage.Duo de Conseillante 2010 est composé de 95% de Merlot et de 5% de Cabernet-Franc. L’élevage de 18 mois est réalisé dans des barriques de chêne français, neuves à 50%. Un soutirage au soufflet est effectué tous les 3 mois.
Duo de Conseillante est à l’image de Château La Conseillante, un vin fruité et équilibré. Il est doté de notes de réglisse, de violette et de petits fruits rouges. Il sera prêt à boire plus rapidement du fait de sa structure tannique plus souple. C’est un vin élégant et fin : le parfait exemple d’un Pomerol à savourer avec des plats moyennement corsés.

 

 

Duo de Conseillante 2010 est vendu
chez tous les bons cavistes
au prix public moyen de 60 €.
www.la-conseillante.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :