Home Art de vivreCulture LVMH lance le prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode

LVMH lance le prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode

by pascal iakovou
1 comment

home_intro2Depuis toujours LVMH, dans le cadre de son mécénat, encourage les talents de demain. Dans cette démarche LVMH a annoncé il y a peu un nouvel engagement avec la création du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode.

Le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode, sans précédent dans son concept, son contenu et son envergure internationale, récompensera chaque année un créateur particulièrement remarquable pour son talent.

Par ailleurs, LVMH distinguera, trois jeunes diplômés des écoles de mode en leur offrant la possibilité, pendant un an, d’intégrer l’équipe créative d’une des Maisons du groupe.
Pour le Prix, le Groupe a demandé à huit directeurs artistiques de ses Maisons de mode d’élire chaque année le jeune créateur de demain.
Pour Delphine Arnault : « Le Prix LVMH vise à soutenir les jeunes créateurs de mode. Cette initiative de mécénat reprend les valeurs de notre Groupe : nos créateurs vont distinguer les talents de demain, qui seront récompensés et soutenus dans le développement de leur Maison. Notre ambition est bien d’encourager la vitalité et la créativité dans le monde de la mode à l’échelle internationale. Il est de notre responsabilité, en tant que leader de notre secteur, de découvrir des jeunes talents et de les aider à se développer ».

Pour cette première édition, le jury 2014 est composé de :
huit directeurs artistiques des Maisons du groupe LVMH : Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), Raf Simons (Dior), Riccardo Tisci (Givenchy) ;
ainsi que de : Delphine Arnault, Jean-Paul Claverie (conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat de LVMH), Pierre-Yves Roussel (Président-directeur général du Fashion Group LVMH).
home_intro
Le lauréat se verra offrir une bourse de 300 000 euros et une aide personnalisée au développement de son entreprise par une équipe dédiée au sein de LVMH pendant une durée de douze mois à compter de la remise du LVMH Prize, dans tous les domaines d’expertise qui intéressent une jeune Maison de mode (propriété intellectuelle, sourcing, production et distribution, image et communication, marketing…).

Le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode est ouvert aux créateurs de moins de 40 ans ayant conçu et commercialisé au moins deux collections de prêt-à-porter féminin ou masculin. Les candidatures sont ouvertes à compter de ce jour. Elles sont à déposer exclusivement sur le site du prix : www.lvmhprize.com jusqu’au 2 février 2014..

Conçu comme une plate-forme collaborative dédiée à la création, le site internet permettra au public de découvrir des jeunes designers du monde entier.

Un comité d’experts internationaux du monde de la mode, composé de journalistes, de stylistes, d’acheteurs, participera à la présélection des dix finalistes qui seront présentés au jury..

Le lauréat sera désigné en mai 2014.
En outre, le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode récompensera trois jeunes diplômés ayant accompli un cycle d’études complet dans une école de mode pendant l’année du Prix. Les trois lauréats se verront proposer une bourse de 10 000 euros. Ils se verront aussi offrir la possibilité d’intégrer l’équipe créative d’une des Maisons du Groupe pendant un an. Les candidatures se font également sur le site du prix : www.lvmhprize.com.

Calendrier du prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode

Lancement du prix : 21 novembre 2013

Dépôt des dossiers de candidature sur internet : 21 novembre – 2 février 2014

Présélection des dix finalistes par les experts : courant mars 2014

Désignation du vainqueur par le jury : fin mai 2014

Related Articles

1 comment

LUXSURE - Fashion Magazine | Sophie Mazon Recru... 30 novembre 2013 - 14 h 01 min

[…] UNE CERTAINE VISION DU LUXE  […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :