Home Art de vivreCulture Le nouveau livre My Little Paris : Les mots qui manquent aux parisiens

Le nouveau livre My Little Paris : Les mots qui manquent aux parisiens

by Emilie Cabanié
1 comment

1En librairie depuis le 17 octobre dernier My Little Paris nous revient avec un livre bien de chez nous : Les mots qui manquent aux parisiens, écrit par Amandine Péchiodat et Jean-Loup Chiflet.

Jean-Loup Chiflet, spécialiste du genre et Amandine Péchiodat, la rédactrice en chef de mylittleparis.com ont imaginé quelques 200 mots à ajouter au vocabulaire parisien. Classées par ordre alphabétique comme dans un véritable dictionnaire, tous ces mots inventés illustrent parfaitement toutes les situations que peuvent rencontrer les parisiens. Les aventures du métro, du vélib, du bus, la mauvaise fois Made in Paris, les hipsters et autres fashionistas. Tous ces travers grossis et caricaturés des vrais parisiens, caractérisés par des mots et beaucoup d’humour. Les dessins qui accompagnent ces définitions sont signées par Kanako Kuno qui a l’habitude de collaborer pour My Little Paris.

Related Articles

1 comment

LUXSURE - Fashion Magazine | Sophie Mazon Recru... 20 novembre 2013 - 13 h 40 min

[…] En librairie depuis le 17 octobre dernier My Little Paris nous revient avec un livre bien de chez nous : Les mots qui manquent aux parisiens, écrit par Amandine Péchiodat et Jean-Loup Chiflet.  […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :