Home Mode Christophe Guillarmé collection Printemps-Eté 2014 « Lady Garage »

Christophe Guillarmé collection Printemps-Eté 2014 « Lady Garage »

by pascal iakovou
0 comment

Christophe Guillarmé qui a présenté sa collection Printemps-Eté 2014 « Lady Garage » le mercredi 25 septembre chez Renault République dans le cadre du Calendrier de la Fashion Week de Paris de la Fédération de la Couture et du Prêt à Porter.

L’inspiration de Christophe Guillarmé pour cette collection Printemps-Été 2014 voyage du glamour old Hollywood à celui de la scène mondaine New Yorkaise d’après-guerre.
Le bas des robes s’évasent en corolle pour réinterpréter le new look. Une ambiance 50’s revisitée à l’instar de la série Mad Men, plébiscitée par les Socialites entre Madison et Park avenue telle Doris Duke ou Barbara Hutton, qui aurait rencontré la danseuse Etoile Britannique Lady Margot Fonteyn en fin de répétition toujours dans son tutu…
Une allure excentrique et décomplexée toute en attitude et en démarche où le satin duchesse côtoie la dentelle omniprésente dans la collection soit mordorée ou appliquée de guipure, au point de croix… du tulle en version chantilly et du jersey seconde peau complètent les matières.
Pour cette âge d’or de la couture quoi de plus naturel que d’honorer le doré souvent marié au blanc immaculé, ou bien au champagne et au beige. Les teintes qui réveillent la collection sont le rose fuchsia, le corail et le rouge lipstick. Le noir demeure pour des fourreaux dramatiques avec des jeux de transparence.
Une réminiscence de Breakfast at Tiffany’s pour un style bling épuré contemporain.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :