Home Mode Elie Saab, Femme Printemps/Ete 2014, Paris

Elie Saab, Femme Printemps/Ete 2014, Paris

by Antoine Brillant
0 comment

C’est dans son « Jardin de Dentelle » qu’Elie Saab nous a transportés pour nous offrir sa nouvelle collection Prêt-à-porter Femme Printemps/Eté 2014.

Nom pertinent pour cette nouvelle collection présentée dans le Jardin des Tuileries, au cœur de Paris, pour laquelle le célèbre créateur libanais puise son inspiration dans la nature et plus spécialement dans les fleurs au travers des différentes étapes de leur vie.

Imprimés ou en couleurs, la fleur, dans son état général, s’enchaîne et se poursuit à travers tous les modèles qui défilent sous nos yeux, ouvrant toujours davantage la porte de ce jardin bucolique.

Les couleurs telles que le blanc camélia, le rose églantine ou encore le rouge bougainvilliers, nous confirment l’empreinte et l’inspiration du créateur.

Telle une journée qui s’achève sur le jardin, la nuit apparaît alors, provoquant une nouvelle couleur à cet éventail : le noir obscur, révélateur de l’allure sensuelle de la femme Elie Saab que nous apprécions tous.

Broderies et dentelle s’unissent pour accomplir ce jardin de fleurs, renvoyant à l’ADN de la Maison, et se marient à des tissus légers, telle la mousseline de soie, pour offrir une allure aérienne à cette femme qui, en paix avec la nature, se souligne d’un maquillage clair, sophistiqué aux yeux intenses.

 

Antoine BRILLANT.

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :