Home Art de vivre Ouverture du B.O le restaurant de Luc Besson à la cité du Cinéma.

Ouverture du B.O le restaurant de Luc Besson à la cité du Cinéma.

by pascal iakovou
0 comment

«  Bordel Organisé  » pour «  Bandes Originales  », le B.O. vient donner chair à la Cité du Cinéma à Saint Denis un événement que ne pouvait pas rater Luxsure. L’inauguration fut grandiose. Luc Besson et Vanessa Izerzer des hôtes sublimes. Le public était magnifique. La fête, un véritable Bordel Organisé. Une entrée en matière à la démesure du B.O.

Après avoir créé l’événement pendant le 66ème festival de Cannes, le restaurant de Vanessa Izerzer et Luc Besson s’implante durablement au cœur du Hollywood-sur-Seine, pour devenir, au rythme des tournages, son foyer et son point de ralliement.
 
Ouverte sur le flanc de la nef centrale, la salle de 80 couverts, associée à une terrasse de 40 places, joue une partition à la démesure du complexe, pour proposer un environnement paradoxalement chic et intimiste. « Tout en gardant une réelle sobriété chromatique, qui pour moi est synonyme d’élégance, il s’agissait de créer un lieu chaleureux où tous les professionnels du cinéma puissent se sentir dans leur propre décor.
Régaler, détendre, tout en gardant les sens éveillés et les rencontres possibles.» décrypte son décorateur Richard Letur Morel, qui signe aussi l’identité graphique du concept.
Sa mise en scène adoucit la trame industrielle du site, pour produire une atmosphère de salon à la simplicité désordonnée, où différents scénarios d’appropriation sont offerts. À table, au bar, autour d’une table d’hôtes ou encore dans les profonds canapés du lounge, les happy fews et B.O.tiful people sont invités à venir faire cantine sur un mode décomplexé.
 
Pour les régaler, le chef Marco Faujour avance une carte courte, qui juxtapose comme le décor spontanéité et raffinement. Mention spéciale pour les coups de cœur : « Poule de luxe » et « Dessert de sous la table », déclinés en regard d’une cave, qui ouvre le dialogue entre l’exceptionnel et les valeurs sûres.
Le jeu des contrastes est en effet une signature de ce nouveau refuge du cinéma.
Discrètement show-off, chaleureusement «  select  » et authentiquement accessible, le B.O. assume ses contradictions, comme se doit toute bonne Bande Originale.  
  
Le B.O.
Cité du Cinéma
20, rue Ampère à St Denis
T. +33 (0)7 86 07 49 43
 
Sur réservation uniquement, du lundi au vendredi
de 9h30 à 19h00 et le soir, le mercredi et le jeudi
Nombre de places assises intérieures : 80
Nombre de places assises extérieures : 40

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :